par InSoMnIaK » 01 Déc 2003 18:14
Hello,
<BR>
<BR>mon patron veut que je lui fasse des offres pour un firewall, matériel ou logiciel, mais pour pas trop cher bien sur.
<BR>
<BR>Nous avons 4 pc en réseau et 1 portable. 2 fonctionnent sous xp, 1 sous win98, 1 sous windows 2000 et 1 sous windows millenium...
<BR>
<BR>Nous sommes relier à internet par 1 routeur qui distribue internet par un Hub.
<BR>
<BR>Pour les firewall logiciel j'ai regardé les principaux : Blackice, Zonealarm, Norton Firewall, Tiny software, Look n'stop.
<BR>
<BR>J'ai vu que Look n'stop était bien noté dans plusieurs site, pass trop complexe à l'installation et a l'utilisation. Il est aussi compatible avec toutes les versions de mon bureau et n'est pas trop cher
<BR>Existe-il une version mutli-post ? Doit-on acheter 1 license par ordinateur ?
<BR>
<BR>Par contre niveau matériel, j'ai trouvé ceci qui avait l'air pas mal. Autrement je vois pas trop. Il faut dire que je ne m'y connais pas vraiement de ce côter et je ne sais pas pas ou chercher.
<BR>
<BR>A votre avis, est-il mieux d'avoir un firewall matériel ou logiciel pour un petit réseau comme le notre ? En prennant compte qu'avec une si petite installation nous n'avons pas de chef réseau, donc pas vraiment de personnes compétante pour installer quelque chose de vraiment complexe.