deconnexion auto HS,activité anormale sur la ligne

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jeanaimar » 19 Nov 2003 23:09

Bonsoir à tous, <BR>au secours, je ne sais plus dans quelle direction chercher. <BR>Un ordinateur mandrake 7.02, serveur DHCP, carte numéris Elsa, gestion <BR>de connexion internet par interface KISDN, filtrage par squid et <BR>squidguard. Cet ordinateur distribue la connexion internet à une <BR>vingtaine de clients. La connexion à partir des clients se passe bien, <BR>la déconnexion ne se fait pas (plus). Le problème ne vient pas, à <BR>priori, des clients (une fois la connexion lancée, j'ai débranché le <BR>switch). <BR>J'ai vérifié tous les logs ; j'ai réglé la déconnexion au niveau de <BR>KISDN à 1 minute. <BR>Il semble (d'après le compteur de connexion de KISDN) qu'il y ai <BR>toujours quelques octets qui rentrent et qui sortent de l'interface <BR>numéris (ce qui expliquerait qu'il y a toujours une activité <BR>insignifiante mais suffisante pour empêcher la déconnexion). Je ne <BR>trouve trace de cette activité nulle part. J'ai l'impression d'avoir <BR>tout vérifié, mais j'ai surement oublié quelque chose. <BR>J'ai contrôlé l'activité des interfaces réseaux ave IPTraf, mais je ne comprends pas trop ce qu'il m'indique.<BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
jeanaimar
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00

Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron