2 questions de newbies (max connection et format)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar clp » 17 Nov 2003 13:28

Bonjour <BR>je dois avouer que j'ai commencer à installer la ipcop 1.3 <BR>mais voila il me dit que tout les partitions vont etre effacé!! <BR> <BR>alors j'ai arreter aussitot. <BR> <BR>voila <BR>pour tester des cartes réséau si c'est compatible,j'iamerai installer ca sur un disque dur 120 giga avec un systeme windows mais je veut pas effacer ce windows. <BR>il ya moyen pour pas qu'il detruise tout? <BR> <BR>sinon ensuite la question con mais essentiel. <BR> <BR>sous un routeur,les connections sont limité à 128. <BR>parfois des routeurs bidouillé genre le dm602 c'est 512 <BR>et le speedtouch 512 v3 c'est 1600 connections max <BR> <BR>mais sous ip cop c'est combien de connections max? <BR> <BR>merci de vos reponses <BR>et Bonne journée.
clp
Matelot
Matelot

Messagepar gla » 17 Nov 2003 13:42

Attention, ne melanges pas débit sur le lien et nombre de connexions. <BR> <BR>le 128 ou 512 correspond à la vitesse du lien ADSL supporté. <BR> <BR>En ce qui concerne IPCOP, tu dois installer sur une machine différentes, sinon l'install va te formater ton M$Win.
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar clp » 17 Nov 2003 13:50

je pige plus la. <BR>on nous parle de bidouille sous les routeurs pour améliorer les tables nats. <BR>donc ce que je comprend c'est que ipcop n'a pas de table nat? <BR>ou il y a pas de limite de connection? <BR>vu que c'est du linux. <BR> <BR>merci pour le format. <BR>
clp
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 17 Nov 2003 14:10

Les ressources matérielles utilisées par IPCop n'ont pas les mêmes contraintes qu'un firewall en boite avec seulement 8 ou 16 Mo de mémoire disponible. <BR> <BR>Donc si tu mets assez de mémoire et que tu ne demandes pas n'importe quoi, tu ne rencontreras de problème de table nat. <BR> <BR>Cependant IPcop n'est pas conçu pour être en amont d'un gigaserveur de PtP.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar clp » 17 Nov 2003 22:55

ok merci beaucoup <BR>
clp
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop