VPN : Connexion clients Win XP sur serveur OpenBSD

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Ariel » 12 Nov 2003 18:06

Bonjour à tous, <BR> <BR>J'ai un serveur OpenBSD qui protège une batterie de serveur TSE. <BR>Pour l'instant, les clients XP se connectent avec un client TSE sur le serveur OpenBSD via un port spécifique. <BR>Le serveur OpenBSD redirige les connexions vers le bon serveur en fonction du port. <BR>Pour l'instant tout ça me semble assez sécurisé. <BR> <BR>Mais je me penche depuis un moment sur la possibilité de mettre en place un VPN entre les clients win XP et le serveur OpenBSD, en conservant la redirection de port. <BR> <BR>en gros, voilà ce que cela pourrait donner : <BR> <BR>WinXP Internet OpenBSD --->---- TSE <BR> | | <BR> v----------- vpn --------------------^ <BR> <BR> <BR>j'ai cherché sur mon ami google, ainsi que sur les forums. <BR>j'ai potassé isakmpd, ipsec, pgp.... <BR> <BR>Enfin bon, j'y arrive pas. <BR>Créer les certificats sous OpenBSD ok, mais alors sous windows après, quel $%#&!. <BR> <BR>Quelqu'un connaitrait un bon tutorial sur la création ou l'import de certificats, ou même la création de tunnels entre un client XP et un serveur OpenBSD ? <BR> <BR>merci. <BR> <BR>-- <BR>Ariel
Ariel
Matelot
Matelot

Messagepar Pacho » 12 Nov 2003 18:12

Je te conseille de lire le dernier numéro de <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.miscmag.com" TARGET="_blank">MISC</A><!-- BBCode u2 End --> qui parle de ce sujet et notamment de IPsec en environnement OpenBSD, GNU/Linux, MircoMou. <BR> <BR>Sylvain
--
GNU/Linux dedans
Pacho
Matelot
Matelot

Messagepar Ariel » 12 Nov 2003 18:19

merci, <BR> <BR>je vais me pencher dessus.
Ariel
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux