par gwerlas » 08 Nov 2003 01:11
Petite note qui ne fera pas avance le chmilblique.
<BR>
<BR>Je suis d'accord avec la définition de hacker. Mais la question d'origine n'est pas pertinente, l'auteur ne semble pas non plus un expert en réseau. Et s'il cherche des failles, je doute qu'il avertisse l'admin.
<BR>
<BR>Regis, je suis assez d'accord également sur le faite qu'on ai besoin des hackers pour mieux sécuriser les systèmes d'informations. Mais pas de ce genre de lamer.
<BR>
<BR>Par contre, ça peut ne pas être une mauvaise idée de se faire des session de "cassage" de réseau organisée. Exemple : j'ai un IPCop, un serveur debian de test et un poste client avec une palenquée de systèmes dessus et ça pourrait être interessant qu'un jour, tout le monde s'acharne sur mon IP pour détecter les failles et ainsi m'apprendre à mieux sécuriser mon réseau.
<BR>
<BR>Si quelqu'un est fort pour le "cassage" de réseau, je suis candidat pour qu'il me test. S'il l'accepte, je serai heureux de savoir comment il fait (pour que je test d'autres réseaux sous ma responsabilité) et surtout de savoir comment réparer mes erreurs.
<BR>
<BR>
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort