par timy » 31 Oct 2003 23:17
<BR>Salut,
<BR>
<BR>J'utilise un routeur ADSL Alcatel Speedtouch Home sur Wanadoo, un probleme apparait lorsque je telecharge a partir d'un site FTP.
<BR>
<BR>A partir d'une certaine taille (15Mo) de fichier et a partir d'un certain delai de telechargement, le logiciel (j'en ai teste des tas et des tas) n'arrive pas afinaliser le telechargement. Ce probleme apparait sur n'importe quel site FTP.
<BR>
<BR>La totalite du fichier est transferee sur mon ordinateur mais le logiciel ne recoit pas le "signal" comme quoi le telechargement est termine.
<BR>
<BR>A cause de cela le logiciel se bloque et attend et ne telecharge pas les autres fichiers dans la liste. Finalement une reconnection (automatique ou manuele) est necessaire pour telecharger les fichiers suivants.
<BR>
<BR>J'ai scanné l'activite des ports a l'aide du logiciel Ethereal et mon constat est que le logiciel client ecoute sur un port negocié depuis la connection alors que le serveur distant envoie le signal sur un autre port, bref le serveur et le client n'arrive plus a se communiquer. Si l'on fait la petite experience avec un petit fichier alors tout fonctionne tres bien.
<BR>
<BR>Certain parle d'un probleme de "time out" de mon firewall logiciel mais il n'y a aucune mention ni de configuration de ce "time out".
<BR>
<BR>Voila la situation qui existe et si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et quelle est la solution.
Timy