configuration NETGEAR DG814

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar phantom » 27 Oct 2003 17:19

aider moi pour la configuration, pour pouvoir balancé mon serveur Medal Of Honor en Formation sur le net.
phantom
Matelot
Matelot

Messagepar Athanase » 30 Oct 2003 19:33

Je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum de netgear (www.netgear.fr), mais en attendant, je vais essayer de t'apporter un début de réponse. <BR> <BR>Si personne n'arrive à se connecter à ton server MOH, c'est que les connections sont refusées par: <BR>- un firewall <BR>- ton routeur <BR> <BR>En effet, tous les routeurs (et le DG814 en particulier) utilisent ce que l'on appelle la translation d'adresse (NAT: Network Address Transaltion) pour donner accès à Internet à des machines qui ont des adresses non routable (c'est à dire appartenant à une des classes d'adresse suivante: 10.0.0.0/8, 172.16.0.0/12 ou 192.168.0.0/16). <BR> <BR>Ainsi, l'adresse IP de ton PC sur lequel tourne ton serveur MOH est non routable. Quand tu te connectes à une partie sur Internet, tout va bien car c'est ton PC qui initie les connections et ton routeur sait que les paquets qui reviennent sont adressés à ta machine. <BR> <BR>En revanche, quand toi tu ouvres un serveur, ce n'est pas ton PC qui initie les connections mais ce sont les clients qui vont initier les connections vers ton serveur. Et là les problèmes commencent car ton routeur ne sait pas quoi faire de ces connections. En effet, il ne sait pas à quoi elles correspondent puisqu'elle ne sont pas liés à des connections initiées par une des machines qui se trouvent sur le réseau privé. Donc par défaut ils les refuse. <BR> <BR>C'est pourquoi il faut configurer ton routeur pour qu'il route ces connections vers ton PC. En gros, tu lui donne une table de correspondance statique qui lui indique que s'il reçoit une connection sur le port X, il doit la transférer sur le port Y de la machine avec l'ip A.B.C.D. C'est ce qu'on appelle le port forwarding. <BR> <BR>Pour ce faire, tu te connectes au routeur et tu cliques dans le menu sur l'option port-forwarding. Tu vas pouvoir y définir la table de relation dont je t'ai parlé. Tu lui indique le port à forwarder ainsi que l'endroit où tu veux le forwarder: port + IP. Une fois la ligne ajoutée comme tu le veux dans la table, tu applique et hop le routeur va router tout ce qui arrive sur le port en question vers l'adresse et le port que tu lui as indiqué. Tu verras que c'est très facile à configurer sur le DG 814 et ça marche très bien. <BR> <BR>Il ne te reste plus qu'à identifier quels sont les ports utilisé par le serveur de Medal of Honor. <BR> <BR>Je crois que sur le site Netgear il y a un tutorial pour ouvrir un serveur FTP derrière un DG814 et celui-ci t'explique tout ce que j'ai indiqué. En effet, il suffit de forwardé le port 21.
Athanase
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau