mise en reseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar isa8371 » 23 Oct 2003 11:14

Bonjour à tous <BR> <BR>je viens d'acheter un pc portable que je voudrais mettre en réseau avec un pc fixe utilisé par ma secrétaire. Ce réseau n'est souhaité que pour le partage de la connexion internet (adsl 512 wanadoo). Je ne sais pas quel matériel utiliser; est-ce que le cable réseau croisé RJ45 suffit ou faut il autre chose? je souhaiterai aussi que ma boite outlook reste personnelle. Quelles demarches faire? <BR> <BR>Merci d'avance pour vos lumières, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
isa8371
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Oct 2003 00:00
Localisation: draguignan

Messagepar remi » 23 Oct 2003 11:17

un cble croisé est suffisant, mais il faut que chaque soit bien sur equipé d'une carte réseau. <BR>Une solution WiFi peut etre interéssante aussi. <BR>Pour ta boite mail, etant donné que les identifiants seront paramétrés sur le outlook de ton PC, l'autre personne n'y aura pas acces...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar nemesis » 23 Oct 2003 11:18

hum si je comprends bien y 'a pas de firewall ni rien? <BR> <BR>dans ce cas afin de garder une certaine libertée d'évolution je pense qu'un hub 4 ou 8 port et deux cable droits seraient bien. Le cable croisée fonctionnerait aussi mais bon c'est plutôt pour du temporaire à mon avis a voir...
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar korbenD » 30 Oct 2003 10:35

Le modem est USB ou ethernet? <BR>peut-être une solution routeur WIFI est-elle envisageable.Ce qui permettrait à ta secretaire d'acceder au net sans que ton PC soit allumé.(et Wifi car cela évite de tirer des câbles, de percer les murs...). <BR>
Avatar de l’utilisateur
korbenD
Major
Major
 
Messages: 89
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00
Localisation: 95


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron