Routeur plus ipcop : pas d'accès à Internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Nalane » 14 Oct 2003 09:22

Hello, <BR> <BR>J'ai un pb : nous sommes connectés à internet via un routeur ADSL qui a pour adresse interne 10.0.0.1 ; derrière ce routeur j'ai placé ipcop en 10.0.0.2 côté red et en 192.161.1.1 côté GREEN. Un pc côté GREEN arrive à pinger le routeur, mais je n'arrive pas à acééder à internet depuis ce pc. Auriez-vous 1 idée ? <BR> <BR>Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nalane
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: BRETAGNE

Messagepar carbone » 14 Oct 2003 09:44

Dans les dns, et autres infos pour ipcop, tu as bien mis l ip du routeur je suppose? <BR>Sans ca ipcop sais juste que le reseau en 10 est sur ca carte red mais pour le reste, il sait rien.
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Messagepar Nalane » 14 Oct 2003 10:30

Ben c-à-d que je galère un peu dans la config. <BR>C'est pas une dns dynamique qu'il faut que je mette ? <BR>Dans quelle option tu veux que je mette cette ip ? <BR>J'ai cherché mais j'ai pas trouvé ... <BR>
Avatar de l’utilisateur
Nalane
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: BRETAGNE

Messagepar carbone » 14 Oct 2003 10:52

Alors, soit tu as reçu les ip des serveurs DNS de ton fournisseur, soit ton routeur fait forward dns. <BR>Il faut configurer ton red avec ces infos. <BR>Tu te connecte sur ton ipcop <BR>Soit en direct avec le login setup <BR>soit par putty avec le login admin et alors tu lance setup <BR>La tu vas dans le menu Networking <BR>Puis dans le menu DNS ans Gateway settings <BR>Comme Gateway tu mets l IP interne de ton routeur et comme DNS soit ton routeur soit celles données par ton FAI <BR> <BR> <BR>
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Messagepar Nalane » 14 Oct 2003 14:00

ok pour la RED, mais c'est pas encore ok. <BR>Maintenant je sais que ipcop accède au net car il me propose des mises à jour.Par contre, faut-il régler des paramètres de proxy dans internet explorer ? <BR>Et dans la config IP du poste, je mets quoi comme passerelle et comme DNS ?
Avatar de l’utilisateur
Nalane
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: BRETAGNE

Messagepar carbone » 14 Oct 2003 14:33

Alors pour commencer, c'est bien de venir sur un site comme celui-ci et de poseer des questions. Il est fait pour ça. <BR>Mais si tu regarde en bas de la page des sujets, tu verras un lien pour lancer des recherches!!!! <BR>Tes demandes sont toutes sur le forum, et ont déjà été posées de nombreuses fois!! <BR>Enfin comme tu es nouveau, je vais t 'aider quand même. <BR>Le fait que tu ais eu peu de réponses n'est pas dû à l'ignorance des autres "lecteurs" mais à mon avis au ras le bol suite à la non utilisation de la recherche. <BR> <BR>Alors, avec ipcop tu as plusieurs possibilités: <BR>La première pour les ip de tes machines. <BR>IPCOP a un module lui permettant de faire serveur DHCP et donc d'attribuer automatiquement des ip aux machines de ton lan. Tu le configure via la page web d'IPCOP. <BR>Tu peux alors spécifier les dns, passerelle, ... <BR>Pour tes DNS, de nouveau tu as le choix, soit tu mets ceux donner par ton FAI soit l'IP d'IPCOP (qui fait du forward de DNS) <BR>Et pour la passerelle, tu mets l IP d'IPCOP. <BR>Si tu ne veux pas du serveur DHCP, tu configure chaques postes avec ces infos.
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Messagepar carbone » 14 Oct 2003 14:36

Alors pour le proxy, la aussi plusieurs solutions: <BR>La première tu n'en utilise pas et tu te connecte en direct, comme ipcop fait routeur et est spécifié comme passerelle par défaut, et bien toçut va bien. <BR>Soit, tu utilise le proxy d'ipcop, alors la 2 possibilité en mode transparent ou non: <BR>Si c'est en mode transparent, tu as rien à faire, tout passera par son proxy. <BR>En mode non transparent, alors tu spécifie que ton proxy est l ip d IPCOP et le port 80, et SURTOUT tu n'oublie pas de cocher la case ne pas utiliser le proxy pour les adresses réseau!! (et en plus tu peux mettre la plage de tes ip internes dans les exceptions, avec des * ex pour un réseau 192.168.0.x, tu mets 192.168.0.*)
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron