defserver on router alcatel bloque l'ax à interne

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar vodnok » 09 Oct 2003 11:39

Voila j'ai l'adsl (skynet, 3.3M) au travers d'un modem alacatel speedtouch home que j'ai passé en pro il y a deja 2 ans. Evidemment, je dois mapper des port ect suivant les application que j'utilise. Pourtant il serait plus facile si j'utilisais la commande defserver. Je l'avais essayée dés que j'avais mis en pro mais une fois la commande executée, pas moyen d'avoir acces à internet. Pourtant je devie bien vers l'ip de mon ordi. Donc je suis obligé de mapper mes ports 1 à 1. Mais probleme le vpn ne marche pas si je fais serveur vpn même en mappant les port qui faut. Un amis à le même router que moi en pro aussi et defserver fonctionne. Et lui, il arrive à faire serveur vpn. Donc je suppose que si j'arrivais faire fonctionner la commande defserver, je pourrais aussi faire serveur vpn. Si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi le defserver ne marche pas, ce serait très gentil car ca m'ennuie beaucoup. <BR> <BR> <BR>
vodnok
Matelot
Matelot

Messagepar bobox » 10 Oct 2003 12:11

salut <BR> <BR>tu a mis ton Speedtouch en version pro = OK <BR> <BR>mais a tu mis depuis des mises a jours bios de ton speedtouch <BR> <BR>ton ami ca marche , verifie de ce coté la <BR> <BR>a plus <BR>
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau