iptables et windows messenger

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar zadmalck » 09 Oct 2003 03:14

Salut à tous, <BR>j'ai une linux redhat 9 en serveur sans X <BR>faisant office de passerelle Internet et <BR>un win XP en client. <BR> <BR>J'ai un problème d'autorisation de conversation vocale et vidéo avec Windows Messenger 4.7.2009 <BR> <BR>La petite regle iptables qui va bien pour autoriser le vocale et la vidéo ? <BR> <BR>La fonctionnalité d'echange de fichier elle par contre fonctionne. <BR> <BR>iptables -t filter -A INPUT -p tcp --destination-port 6891:6901 -j ACCEPT <BR>#iptables -t filter -A OUPUT -p tcp --source-port 6891:6901 -j ACCEPT <BR> <BR>la deuxieme ligne genere une erreur. pourquoi ? <BR>et est ce les bonnes commande ? <BR>Je fais des betises ? <BR> <BR> <BR>Merci d'avance .... <BR> <BR> <BR>Zadmalck <BR>Débutant iptables ! <BR> <BR><BR><BR><font size=-2></font>
zadmalck
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 09 Oct 2003 13:19

Ces règles ne riment à rien.. <BR>Pour que ca marche, il faut transferer les ports (ca se passe dans la chaine FORWARD et non input ou output). Pour OUTPUT, on ne peut pas utiliser le port source pour filtrer il me semble, d'ou l'erreur.. <BR> <BR>Enfin, je te conseille d'utiliser une version recente de msn messenger (la 6) ou tout devrait fonctionner sans manip particulière sous iptables ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar zadmalck » 09 Oct 2003 21:42

Re, <BR> <BR>oki, bien recu amiral ! MSN Messenger 6.0.0602 <BR> <BR>Voila les modifications : <BR> <BR># AUTORISER MESSENGER <BR>echo "Firewall> Autorisation pour Messenger ..." <BR>iptables -I FORWARD -s 10.0.0.0/24 -p tcp --dport 1863 -j ACCEPT <BR>iptables -I FORWARD -d messenger.yahoo.com -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT <BR> <BR> <BR>Faits bizarres, la communication vidéo fonctionne bien, par contre, aucune communication vocale possible. <BR> <BR>AU SECOURS !!!!! <BR> <BR><BR><BR><font size=-2></font>
zadmalck
Matelot
Matelot

Messagepar micheldp » 09 Oct 2003 21:51

Bonsoir, <BR> <BR>Avec une version IP Cop 1.3.0 sans modifications et msn messenger il ne devrait pas y avoir des problemes. <BR>Je l'ai deja teste avec des membres d'ixus
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux