Partage de connexion adsl avec routeur

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar greg63 » 08 Oct 2003 19:09

Salut, <BR> <BR>j'aimerais savoir s'il est possible a l'aide d'un routeur de partager une connexion adsl 512 pour que les 2 PC reliés en réseau puissent etre tout les deux connnectés à 512.. <BR> <BR>Voila, merci d'avance a tous !!
greg63
Matelot
Matelot

Messagepar COS_Thyrrus » 08 Oct 2003 19:37

En théorie, deux PC n'arriveront pas à exploiter indépendemment les 512 Kbps du download (comme 2*512) <BR>Lorsque tu vas connecter tes deux PC sur internet, leur taux de download s'ajouteront mais ils ne feront pas 512 chacun. <BR>Si c'est pour le taux de téléchargement que tu t'inquiètes, saches que le taux sera au maximum sur chaque PC, dans la limite de 512 Kbps. Je crois que tu peux connecter quatre PC avant de voir ta connexion ralentir. <BR> <BR>Sinon, tu n'es pas obligé d'utiliser un routeur pour partager la connexion. Tu peux utiliser le logiciel de Windows ICS ou bien un autre. La condition sur ces logiciels c'est que le PC branché au modem devra être allumé et connecté à Internet pour que le deuxième puisse de son côté s'y connecter.
- Bradock ! Attention où vous mettez les pieds !
- Je sais où je mets les pieds... et c'est souvent dans la $%#&!...!
COS_Thyrrus
Matelot
Matelot

Messagepar swapfiles » 08 Oct 2003 19:38

Pour le partage de connection, oui tu peux si il y a sur le routeur un petit Hub qui te permet de raccorder plusieurs pc. <BR>Sinon tu rajoutes un switch, ou alors tu te sert du premier pc de passerelle . <BR>Mais tu n'auras pas les 2 pc en 512...partage de bande passante oblige.
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar greg63 » 08 Oct 2003 20:03

Merci bien d'avoir repondu aussi vite... <BR> <BR>Sinon pour repondre a COS_Thyrrus en fait j'ai pris un routeur justement pour pas etre obligé d'allumer les deux PC pour me connecter.. <BR> <BR>Et pis encore sinon, j'ai pris un barricade SMC7004VBR comme routeur, est ce un bon choix dites moi ?? Et pis j'ai pris l'adsl 512 avec TELE2 est ce egalement un bon choix ?! <BR> <BR>Encore merci d'avance
greg63
Matelot
Matelot

Messagepar COS_Thyrrus » 08 Oct 2003 20:13

Question qualité du routeur je ne peux pas trop m'avancer, vu que pour ma part je n'observe pas de différences. <BR> <BR>Je sais que des marques comme Netgear sont parfois mieux notées que d'autres sur certains sites mais ça ne veut pas dire grand chose. <BR> <BR>J'ajoute que niveau FAI, perso j'ai wanadoo et pas de problèmes (bon débit, pas de décos sauvages). Je sais que AOL est l'un à en avoir le plus.<BR><BR><font size=-2></font>
- Bradock ! Attention où vous mettez les pieds !
- Je sais où je mets les pieds... et c'est souvent dans la $%#&!...!
COS_Thyrrus
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau