proxy - changer nom systeme

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar isaacfred » 07 Oct 2003 14:12

Salut, <BR> <BR>ayant un probleme de proxy ( d'apres la page web "services", il ne se lance pas !!), j'ai vu que le nom de ma machine ipcop (du type xxx_yyy) pouvait probleme ( si quelqu'un peux confirmer.....), <BR> <BR>du coup, je voudrais changer le nom du system mais comment fait on ? <BR>Je ne trouve pas de fichier hostname .... <BR> <BR>MErci <BR> <BR>Fred
A. KORZYBSKI : "Toute connaissance n'est qu'humaine".
Avatar de l’utilisateur
isaacfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2003 00:00
Localisation: 91

Messagepar Riric » 07 Oct 2003 14:24

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>ayant un probleme de proxy ( d'apres la page web "services", il ne se lance pas !!), j'ai vu que le nom de ma machine ipcop (du type xxx_yyy) pouvait probleme ( si quelqu'un peux confirmer.....), <BR> </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Il peut y avoir plusieurs raisons pour un non lancement. <BR>Tu as regardé dans la log système (/var/log/messages) ? <BR>Tu peux nous indiquer ce que ça t'affiche ? <BR> <BR>@+
Avatar de l’utilisateur
Riric
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 318
Inscrit le: 24 Mars 2003 01:00
Localisation: Près de Grenoble

Messagepar isaacfred » 07 Oct 2003 14:29

Pas de probleme, je vais regarder ca dés ce soir. <BR> <BR>A part ca , tout fonctionne bien. <BR> <BR>C'est des que j'active le proxy (transparent ) , que je ne peux plus surfer ! <BR>Et il m'affiche dans la page web "services" : inactif !! <BR> <BR>Je regarde mes logs et je reviens <BR> <BR>Merci
A. KORZYBSKI : "Toute connaissance n'est qu'humaine".
Avatar de l’utilisateur
isaacfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2003 00:00
Localisation: 91

Messagepar isaacfred » 07 Oct 2003 15:06

Cela etant dit, quelqu'un pourrait il me donner la manip pour changer le nom du systeme ipcop ? <BR> <BR>Merci <BR> <BR>
A. KORZYBSKI : "Toute connaissance n'est qu'humaine".
Avatar de l’utilisateur
isaacfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2003 00:00
Localisation: 91

Messagepar Gesp » 07 Oct 2003 15:07

Je crois que le '_' n'est pas toléré alors que le '-' est possible
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar isaacfred » 07 Oct 2003 15:39

C'est ce que je pense aussi mais je ne sai spas changer le nom de mon system sans réinstaller tout !! <BR> <BR>Je pensais qu'un fichier "hostname" pouvait être modifié mais je n'en trouve aucun !! <BR> <BR>help ......
A. KORZYBSKI : "Toute connaissance n'est qu'humaine".
Avatar de l’utilisateur
isaacfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2003 00:00
Localisation: 91

Messagepar Gesp » 07 Oct 2003 16:08

Je pense que le mieux est de le changer dans setup. <BR> <BR>Tu relances setup dans un console sans tout réinstaller. <BR> <BR>c'est peut-être aussi possible par l'interface web dans la dernière version V1.4a1 mais je n'en suis pas sùr. <BR> <BR>Je déconseillerais de changer directement dans le fichier /var/ipcop/main/settings (il se pourrait que ce soit noté là) parce que j'ai peur que ce ne soit pas répercuté dans le squid.conf à moins après de cliquer sur sauvegarder dans la page mandataire pour recréer un squid.conf actualisé avec le nouveau nom. <BR>
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar isaacfred » 07 Oct 2003 16:19

Merci beaucoup, je teste ce soir. <BR> <BR>A bientot
A. KORZYBSKI : "Toute connaissance n'est qu'humaine".
Avatar de l’utilisateur
isaacfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2003 00:00
Localisation: 91

Messagepar Riric » 07 Oct 2003 16:25

je ne suis pas sur que l'interface répercute le changement de partout...en tout cas moi j'ai eu le cas avec le chgt d'@ IP.
Avatar de l’utilisateur
Riric
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 318
Inscrit le: 24 Mars 2003 01:00
Localisation: Près de Grenoble

Messagepar Gesp » 07 Oct 2003 16:28

Il y a eu un certain nombre de modifs dans le setup concernant ces problèmes. <BR> <BR>Je pense que cela a eu lieu après la V1.3.1alpha5 (à moins que ce soit dans celle-là tout juste)
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar isaacfred » 08 Oct 2003 09:08

Juste pour confirmation : J'ai relancé le setup a partir d'une console puis j'ai changé le nom de mon systeme ( xxyy au lieu de xx_yy) et depuis le proxy fonctionne tres bien..... <BR>Il semblerait donc bien que le "_" dans le nom systeme pose probleme à Squid !! <BR> <BR>Merci pour vos conseils. <BR>
A. KORZYBSKI : "Toute connaissance n'est qu'humaine".
Avatar de l’utilisateur
isaacfred
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Sep 2003 00:00
Localisation: 91


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron