par hb » 01 Oct 2003 21:37
je sais je ne répond pas vraiment à la question, mais j'ai tendance à toujours tout compliquer parfois. Et quand il s'agit de sécurité, la complication, ça décourage les amateurs (parfois).
<BR>
<BR>alors voilà moi ce que je fais généralement
<BR>
<BR>1/ tu télécharges slimFTP
<BR>2/ tu télécharges leechFTP
<BR>
<BR>3/ l'instaalation de slimFTP en tant que service sur chaque PC possedant un répertoire à partager
<BR>4/ modification du fichier de configuration de slimFTP afin de définir les droits par utilisateur (Lister les fichiers, lecture, ecriture, ...)
<BR>5/ ensuite les PC devant acceder à ces ressource (dossiers partagés) utilisent LeechFTP (tu peux mettre le nom du PC, le User et le mot de passe dans un carnet interne à leechFTP, un raccourci quoi)
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>l'avantage de la soluce c'est qu'en plus tu peux gérer le taux de transfert afin de ne pas trop charger le reseau.
<BR>les petits malin qui cherche dans le voisinage reseau ne trouvent rien
<BR>les petits malin qui cherche avec un scanner... utilises un port different, pas le 21 mais le 60021 (avant qu'ils arrives là, .......)
<BR>ça marche tres bien sur win2000, j'ai pas encore essayé sous XP, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas