Probleme avec le proxy !!!

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar PtitKev » 22 Sep 2003 11:23

Slt. <BR> <BR>Plan du réseau : <BR> <BR>poste1 : 192.168.0.1 = acces internet <BR>poste 2 : 192.168.0.3 = serveur mnf <BR>poste 3 : 192.168.0.2 = machine cliente <BR> <BR>le tout connecter a un hub (je c c pas tres utile dans ce cas mais c jsute du test ^^) <BR> <BR>Bon g installé MNF et g configurer le réseau avec dns et passerelle. Le serveur peu ce connecter (test avec links). mais qnd je configure ma machine cliente pour passer par le proxy, il me met un message d'erreur (acces non autorisé). G dl la doc pdf, g lu tt cette partie mais j'arrive tjrs pas a le faire fonctionner. <BR> <BR>Je re posterais un msg pour précisé le message d'erreur. <BR> <BR>Je veu aussi installer un modem adsl USB b-focus mais je c pas si je pourais ensuite tt faire fonctionner ensemble. <BR> <BR>Merci de bien vouloir m'aider.
Avatar de l’utilisateur
PtitKev
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Sep 2003 00:00

Messagepar svart » 22 Sep 2003 12:06

MMMh tu peux détailler plus ta config réseau et l'erreur, car là je pense qu'on va manquer d'infos... <BR> <BR>Sinon moi je veux bien essayer d'aider, hein ! Je suis en plein dedans...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar Guepi » 22 Sep 2003 12:23

regarde si tu peux configurer ton proxy en mode transparent ! <BR> <BR>parce que sinon, tu dois définir les droits de ton poste client.
Avatar de l’utilisateur
Guepi
Major
Major
 
Messages: 94
Inscrit le: 31 Juil 2003 00:00
Localisation: FR Paris

Messagepar svart » 22 Sep 2003 12:27

Alors moi je dis : c'est bien pour un test, mais je trouve que le proxy en mode transparent marche bien moyennement. Notamment les filtres. <BR> <BR>Empiriquement, en changeant le mode de Squid (passer de transparent à manuel et vice versa), j'ai souvent débloqué l'accès.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar PtitKev » 24 Sep 2003 15:34

Deja ya qqchose ou je suis pas sur : pour la machine client, je met koi comm config pour passerelle et dns ?? car si on met un proxy transparent c que ya rien a config normalezment pour le navigateur. je met ip du serveur linx ou ip du poste qui partage la connection ??
Avatar de l’utilisateur
PtitKev
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Sep 2003 00:00

Messagepar PtitKev » 24 Sep 2003 15:47

bon g mis mon serveur linux comme passerelle et le dns de mon FAI. mais g tjrs un prob avec squid il me met: <BR> <BR>While trying to retrieve the URL: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.google.fr/" target="_blank">http://www.google.fr/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>The following error was encountered: <BR> <BR>Access Denied. <BR>Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect. <BR> <BR>Your cache administrator is root. <BR> <BR>oO ? <BR> <BR>aidez moi svp <BR> <BR>sinon pour la config rezo c simple : mon modem marche pas encore sous linux alors je passe par ma machine de jeu qui a internet ^^ et le 3 eme pc a pour passerelle mon serv.
Avatar de l’utilisateur
PtitKev
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Sep 2003 00:00

Messagepar svart » 24 Sep 2003 16:55

J'ai eu ce message. Je crois que j'ai désactivé le filtrage de contenu (pas d'url) et c'est reparti comme en 14. <BR> <BR>Pour valider ton accès, essaie sans le proxy, puis reactive sans filtrage du tout, puis sans fitlrage de contenu, puis avec tout. Tu verras à quel moment ça déconne. <BR> <BR>PEndant ces tests là, je laisserais le pare feu fermé pour bien savoir si c'est squid ou shorewall qui bloque. <BR> <BR> <BR>
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron