DNS DYNAMIQUE SOUS IPCOP 1.3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nobrunet » 25 Août 2003 21:42

Bonjour, <BR> <BR>Je cherche a savoir si il est possible d'utiliser d'autres services DNS Dynamique que ceux disponible dans l'interface IPCOP ? <BR> <BR>(Le but de la manip est d'utiliser le service de mon herbergeur OVH) <BR> <BR>Merci de vos reponses. <BR>
Avatar de l’utilisateur
nobrunet
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00

Messagepar guiguid » 27 Août 2003 17:16

Moi aussi je suis tres interressé par <BR>IP dynamique chez OVH ! <BR>Ipcop 1.3 <BR> <BR>merci
Avatar de l’utilisateur
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 636
Inscrit le: 10 Avr 2003 00:00
Localisation: 66

Messagepar ztim62 » 02 Avr 2004 16:04

UP !!

Moi aussi je suis interessé par cette fonction mais je ne trouve rien nul part, si quelqu'un a déjà fais la manip, merci de l'expliquer :D

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar ztim62 » 05 Avr 2004 09:42

toujours personne :?:
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar Petzi » 05 Avr 2004 10:01

Faudrait peut-être écrire aux créateur du module DDNS, ça doit pas être très compliqué à adapter... ou sinon faut se mettre au travail :D
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 391
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: GE

Messagepar ztim62 » 05 Avr 2004 16:44

sniff .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar lumachan » 13 Mai 2004 13:27

UP
Avatar de l’utilisateur
lumachan
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00
Localisation: FRANCE

Messagepar ztim62 » 25 Mai 2004 16:53

salut !

J'ai essayer quelques trucs que j'ai trouvé sur le net mais ça ne marche pas ... :cry:

En fait j'ai un compte chez dyndns.org qui marche très bien avec IpCop et un autre compte chez OVH pour lequel j'ai essayer quelques modifs mais rien ne fonctionne ...

Donc pour le moment je suis obligé de mettre à jour mon compte ovh à partir d'une machine windows à l'aide de DirectUpdate. Mais ça ne me convient pas tellement car cette machine est hors tension la nuit et même le jour des fois (station de travail) seul la machine IpCop est sous tension 24/24

Si quelqu'un a une idée, merci !

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar ztim62 » 25 Mai 2004 22:29

:up:

:-ooo:

c pas interdit ? :lol:
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar ztim62 » 26 Mai 2004 15:40

salut !!

bon, ben tant pis :cry:
bye
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar chari » 27 Mai 2004 23:25

ztim62 a écrit:En fait j'ai un compte chez dyndns.org qui marche très bien avec IpCop et un autre compte chez OVH pour lequel j'ai essayer quelques modifs mais rien ne fonctionne ...

Donc pour le moment je suis obligé de mettre à jour mon compte ovh à partir d'une machine windows à l'aide de DirectUpdate. Mais ça ne me convient pas tellement car cette machine est hors tension la nuit et même le jour des fois (station de travail) seul la machine IpCop est sous tension 24/24

TiM


Que veux-tu mettre à jour chez OVH ?

Car perso j'ai plusieurs mail (xyz@perso.mondomaine.com) et des sous-domaine (perso.mondomaine.com) et il n'y a rien à faire (c'est OVH qui ce met à jour par rapport à dyndns)
A+
ChariB
Avatar de l’utilisateur
chari
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Sep 2003 00:00
Localisation: Villeneuve - Suisse

Messagepar ztim62 » 28 Mai 2004 09:44

salut !

Et bien je voudrai mettre les dns à jour par rapport à mon ip dynamique ...

Là pour l'instant j'ai une solution bancale ... Avec Ipcop, mon domaine chez dyndns (domaine.ath.cx) se met bien à jour, comme je n'arrive pas à faire la même chose avec mon domaine chez ovh (domaine.com) et bien pour l'instant le domaine chez ovh pointe sur le domaine chez dyndns, mais cette solution ne me plait pas vraiment, on peut pas dire que cela soit tres propre ...
merci

a bientot

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar Mael » 28 Mai 2004 10:52

Salut,

Je ne connais pas OVH, mais une solution est de gérer les DNS de ton domaine.com chez zoneedit.com.

Si OVH te laisse entrer des dns personnalisés pour ton domaine.com

Tu t'inscris chez zoneedit.com, tu donnes ton domaine.com, tu reçois deux ip de dns, tu les renseignes chez OVH pour ton domaine.
24h après cela fonctionne.

Et IPCOP gère les dyndns de zoneedit

Chez Dyndns.org, ca existe aussi mais c'est la fonction custom DNS et c'est payant (25$ par an) alors que chez zoneedit c'est gratuit
Avatar de l’utilisateur
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 312
Inscrit le: 12 Oct 2002 00:00
Localisation: France

Messagepar ztim62 » 28 Mai 2004 12:08

salut

Merci Mael, solution à tester, je regarderais de ce côté

A bientot

TIM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar chari » 28 Mai 2004 13:01

ztim62 a écrit:Et bien je voudrai mettre les dns à jour par rapport à mon ip dynamique ...

Là pour l'instant j'ai une solution bancale ... Avec Ipcop, mon domaine chez dyndns (domaine.ath.cx) se met bien à jour, comme je n'arrive pas à faire la même chose avec mon domaine chez ovh (domaine.com) et bien pour l'instant le domaine chez ovh pointe sur le domaine chez dyndns, mais cette solution ne me plait pas vraiment, on peut pas dire que cela soit tres propre ...
merci
TiM


Si tu est hébergé, tu peux avoir des sous-domaines (essaie home.cconcept.ch) ainsi que des emails (essaie charles@home.cconcept.ch). Pour plus d'explication, comme dirait Octave, va sur http://guides.ovh.com/DynDns/.

Dans ce cas, ton IpCop mettra à jour DynDns et c'est chez eux que OVH ira se mettre à jour.

Si tu n'a que le nom de domaine, prends un 60GP à 6€ (c'est donné pour les services inclus (anti-spam, anti-virus, base de donnée, ...)). Si tu veux pas, tu dois passer par ZoneEdit.com afin d'avoir les NS à mettre dans le manager. Perso, avant d'aller sur un site, je fais presque toujours un whois. Si je vois que le mec à une soluc ZE ou apparenté, je visite pas son site car les solutions d'héergement sont pas cher et ça fait pas pro.

Si tu a d'autres questions sur ce sujet ...

[edit]
Ca fonctionne très bien avec la version gratos de DynDns.
[/edit]
A+
ChariB
Avatar de l’utilisateur
chari
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Sep 2003 00:00
Localisation: Villeneuve - Suisse

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité