Pour le fun

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fifi74 » 19 Août 2003 12:20

Est-ce que l'on peut voir les logs en direct sur l'écran d'IPCOP? <BR>slt à tous <BR>
Avatar de l’utilisateur
fifi74
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Août 2003 00:00

Messagepar kerozene » 19 Août 2003 12:22

euh, l'onglet des logs du WebGUI ne te suffisent pas ???
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar grosbedos » 19 Août 2003 12:27

salu, <BR>sur debian il y a ces lignes dans /etc/syslog.conf <BR>ca doit etre identique sur ipcop <BR> <BR> <BR>daemon,mail.*; <BR> news.=crit;news.=err;news.=notice; <BR> *.=debug;*.=info; <BR> *.=notice;*.=warn /dev/tty8 <BR>
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar fifi74 » 19 Août 2003 12:40

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-08-19 12:20, fifi74 a écrit: <BR>Est-ce que l'on peut voir les logs en direct sur l'écran d'IPCOP? <BR>slt à tous <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>c'est juste pour voir défiler en temps réel les logs sur IPCOP et ne pas avoir à rester sur la page HTM d'IPCOP, on a autre chose à faire, mais un coup d'oeil de temps en temps sur les les logs ce n'est pas plus mal. <BR>Autre question si tu connais le sujet <BR>J' ai un ipcop sur 1 K6-333, red+orange+green, le red en RNIS (TELES Siemens), mon FAI (TISCALI) me déconnecte auto au bout de 17 heures, comment faire pour reconnecter auto soit sur détection de perte de connection ou en recoonection auto au bout de 16 heures par ex <BR> <BR>Merci de ta réponse <BR>
Avatar de l’utilisateur
fifi74
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Août 2003 00:00

Messagepar hb » 19 Août 2003 13:04

je suis également chez Tiscali, en illimité, mais en RTC <BR>je me fais deco au bout de 8h à 12h et j'ai meme recu du courrier m'invitant à ne pas rester connecter en permanence ... <BR> <BR>j'ai soldé mon pb en me déconnectant toutes les 5h et ce pour une durée de 2 minutes <BR> <BR>j'ai mis ça dans un cron pour mon ipcop 1.3 <BR> <BR>rc.red stop <BR>rc.red start <BR> <BR>si tu as besoin de plus de détails dis le ...
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar fifi74 » 19 Août 2003 14:57

Merci hb <BR>j'étais aussi en rtc et je suis passé en RNIS avec le même abonnement: <BR>illimité Tiscali (Tiscali est un des seuls à supporter l'illimité >RTC en Numéris sans surcoût supplémentaire (avec AOL, mais chez AOL pb de navigateur, hic ftp, ...) <BR>Chez moi la reconnexion est toutes les 17 heures, et si tu peus m'aider à configurer IPCOP pour une reconnexion auto en RNIS, merci d'avance. <BR>
Avatar de l’utilisateur
fifi74
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Août 2003 00:00

Messagepar Riric » 19 Août 2003 15:26

pour les logs, pourquoi ne pas ouvrir une fenêtre ssh - dés qu'elle est ouverte supprimer le service SSH depuis la GUI web - puis faire un tail -f /var/log/messages ? <BR> <BR>@+
Avatar de l’utilisateur
Riric
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 318
Inscrit le: 24 Mars 2003 01:00
Localisation: Près de Grenoble


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron