bug ou virus ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar syrius » 16 Août 2003 15:28

j'ai deja installé le patch contre worm blast depuis 2 semaines; <BR>et le firewall indique que quelque adresse ip essaye d'utiliser le ports 135 pour infecter mais ils sont deconnecté. <BR>mais hier a 23 h pendant que je surfais ,le pc c'est eteint brusquement et a redemarrer puis l'acces a internet etais "refuser" (la page :serveur inaccessible ou un truc comme ca) pourtant la connection est bonne. <BR>j'ai essayé toutes les applications possibles (p2p ,aim ...) pour voir si ca ne venait que du port 80 mais c'etait pareil. <BR>apres analyse du firewall ;le probleme viendrais de svchost.exe . <BR> <BR>actuellement j'utilise un proxi pour pouvoir etre sur le web et ca marche (un peu ralenti ,lol) et donc le fichier svchost.exe ne travaille pas . <BR>comment corriger ce probleme ? <BR>
syrius
Matelot
Matelot

Messagepar Argenlos » 16 Août 2003 16:13

[Mode je rigole] <BR>Passe sous ipcop <BR>[/mode je rigole] <BR> <BR>Passe un anti virus sur ta machine, et si le vers existe, c'est que le patch windows est pas top. <BR>A ce moment ya plus qu'a nettoyer (www.symantec.com) <BR> <BR>
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar syrius » 16 Août 2003 18:28

l'antivirus n'a rien trouvé et ;je ne sais comment la connection est revenu comme avant il y a 2 minutes. <BR> <BR> <BR>peut etre un bug de windows donc et c'est pour ca que linux est tres bien. <BR> <BR>
syrius
Matelot
Matelot

Messagepar syrius » 16 Août 2003 18:52

ca a recommencé j'ai l'impression que c'est un probleme de sturation de memoire vive d'ou arret du pc ;mais la je vois pas pourquoi seul le port 80 est affecté. <BR>car seul le web semble bloqué. <BR> <BR> <BR>
syrius
Matelot
Matelot

Messagepar Renardo » 16 Août 2003 21:39

salut, <BR> <BR>moi aussi j'ai eu le meme prob apres avoir chopé ce virus blast. <BR>Un patch de win et tout est dans l'ordre + de prob d'erreur rpc <BR> <BR>Mais un jours apres j'ai eu des plantages comme toi, je pense qu'il s'agissait d'un autre worms, pas du virus blast. Est ce que apres le plantage et un scandisk tu as eu un message de win xp te disant qu'il a recuperer d'une erreur serieuse??? <BR> <BR>Pour y remedier il faut aller dans panneaux de configuration--->outils administration---> observateur d'evenement et regarder les causes du plantages <BR> <BR>dans mon cas il s'agissait d'un fichier exe a la racine de windows qui a causé le plantage ( l'antivirus n'a rien trouvé), j'ai décidé de prendre le risque de l'effacer et apparement ça marche depuis 24h plus de prob <BR> <BR>Voila, je suis pas un specialité, mais j'espère que mon experience pourra t"aider <BR> <BR>bonne chance
Renardo
Matelot
Matelot

Messagepar iphosting » 16 Août 2003 21:46

voila un anti blaster plus souple et rapide <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.anasoft.ma/prog/anti_blaster.exe" target="_blank">http://www.anasoft.ma/prog/anti_blaster.exe</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR><BR><BR><font size=-2></font>
iphosting
Second Maître
Second Maître

Retour vers Virus et Anti-virus