Postfix et smtp

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar frck » 14 Août 2003 13:42

Bonjour, <BR>J'ai un problème de config avec Postfix. <BR>Le serveur à 2 cartes. une privée et une public. <BR>Postfix recoit du courrier coté privé et coté public ( serveux mx dans le dns ) pour le domaine local et pour des domaines virtuels. Là tout se passe bien. Les mails à destinations des utilisateurs locaux sont délivrés et les mails pour les domaines virtuels sont transférés dans des bals externes. <BR>Je ne veux pas changer ce qu'il y a au dessus, car ça roule. <BR>Maintenant, j'ai un utilisateur local qui a besoin de voir son courrier en déplacement, donc sur la carte public. Il utilise imap pour lire et smtp pour envoyer le courrier au serveur. Lorsque le destinataire est local ou virtuel, ca marche, lorsque le destinataire est un domaine autre, j'ai un 554 Relay access denied. <BR>Comment autoriser le relai pour cet utilisateur sans remettre en cause ce qui fonctionne. <BR>A grand merci d'avance <BR>Franck
Avatar de l’utilisateur
frck
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Août 2003 00:00

Messagepar antolien » 14 Août 2003 14:28

Si tu veux autoriser ton utilisateur distant à envoyer des mails avec ton serveur smtp, il faudrait qu'il soit en open-relay, mais le problème c'est que tout le monde pourra spammer avec ton serveur. Donc ce n'est pas une bonne solution. Il faudrait avoir une authentification au niveau smtp.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar frck » 14 Août 2003 14:31

Qu'entends tu par authentification? <BR>Comment la mettre en place ? <BR>Cela signifie-t-il que les serveurs smtp anonyme pourront déposer si le destinataire est local ou virtuel et que les utilisateurs authentifiés pourront déposer quelque soit l'adresse ? <BR>Merci pour ta première réponse... <BR>Franck
Avatar de l’utilisateur
frck
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Août 2003 00:00

Messagepar antolien » 14 Août 2003 14:52

Où alors un pop before smtp, sur ppostfix tu as ce plugin : <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://popbsmtp.sourceforge.net/" target="_blank">http://popbsmtp.sourceforge.net/</a><!-- BBCode auto-link end -->
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar frck » 14 Août 2003 15:16

Je préfèrerai une authentification car dans le cas d'une connxion mutualisé, ca ouvre une grande faille, vue que c'est l'ip qui est logguée.... <BR>En attendant de te lire...
Avatar de l’utilisateur
frck
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Août 2003 00:00


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron