par tomtom » 08 Août 2003 07:17
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-08-07 14:24, Beary a écrit:
<BR>Bonjour tout le monde
<BR>
<BR>Je vous explique mon petit souci.
<BR>
<BR>J'ai plusieurs services web qui tourne sur une de mes machines (apache, webmail, ...) qui est derrière IPCOP. Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est accéder à tous ces serveurs à partir du port 80 de mon ip (pour pouvoir accéder tranquillement à tous ces services de derrière un proxy). De prime abord, on se dit " impossible car un port ne peut-être utilisé que par un seul service". Mais après la lecture de divers posts, je me demande s'il n'est pas possible de le faire en utilisant des techniques de (reverse ?) proxy et de virtualhost.
<BR>
<BR>Ex :
<BR>webmail.monadresse.dyndns.org -> mamachine:80
<BR>web.monadresse.dyndns.org -> mamachine:81
<BR>mule.monadresse.dyndns.org -> mamachine:82
<BR>
<BR>Est-ce que vous avez des infos là-dessus ?
<BR>Ou alors d'autres solutions ?
<BR>
<BR>Merci d'avance pour votre aide
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Les virtual hosts, ça se passe au niveau de apache. Il n'est pas possible de faire un transfert de port différent à partir du nom sauf (et ça a deja ete dit plusieurs fois ! ) en utilisant eventuellement le module "string" de iptables, et je ne connais personne qui ait mis en place ce genre de solution.
<BR>
<BR>Ce que tu peux faire, c'est créer plusieurs sites sur ton serveur apache, et afficher le bon suivant le nom (ca c'est le virtual host). Par contre pour le webmail je pense que tu devrais reussir à le mettre dans apache et dans un virtual host. Pour le reste je ne vois pas trop....
<BR>
<BR>
<BR>Tom
One hundred thousand lemmings can't be wrong...