comtea a écrit:J'ai exactement le meme type d'erreur
a mon avis, c'est mandrake 9 qui est boggé
Bonjour,
Tachez d'abord de vous remettre un peu en question avant de lancer ce genre de chose !!!
Personnellement, un telnet sur une Debian que j'ai en prod me refuse aussi la connexion de Mr Root, par contre je peux me connecter avec un autre utilisateur et passer ensuite en root via la commande su.
Je n'en suis pas sur, mais je pense que cela doit être du à des limitations de telnet ou du poste: interdiction de s'y connecter directement en root, cela doit permettre de limiter les failles de sécurité.
Globalement, je vous rappelle qu'il n'est pas recommandé de travailler avec root, qui contrairement à une fausse idée, n'est pas l'équivalent de l'administrateur sous Windows, ce dernier étant souvent limité par un utilisateur plus puissant appelé SYSTEM. Apprenez à utiliser la commande "su" ét éventuellement pour vous faciliter la vie la commande "sudo"... vous verrez ca permet souvent d'éviter les $%#&! !!!!
++
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold