COnfiguration CUPS

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar GABEGB » 24 Juil 2003 16:38

BOnjour à tous. <BR> <BR>Je viens de decouvrir le site IXUS.net. <BR>(oui c'est un peu tard) <BR> <BR>Grace à ce site, j'ai decouvert Clarkconnect. <BR>J'utilise en ce momment d'autre distributions : SME de depuis la version 4.3, ipcop et smothwall. <BR>J'ai voulu tester Clarkconnect : <BR> <BR>J'ai essaye plusieurs versions et j'ai toujours eu des pb avec le proxy, quelque soit le mode. <BR>Avec la derniere version beta, ca marche nickel. <BR>l'autre pb est avec CUPS : j'ai erreur http: 403 lorsque je veux ajouter une imprimante. <BR> <BR>Voila, merci pour votre aide. <BR> <BR>
GABEGB
Matelot
Matelot

Messagepar micj » 24 Juil 2003 16:47

C'est un peu léger comme diagnostic ... pourrais-tu être plus explicite? <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar GABEGB » 24 Juil 2003 16:52

que dire de plus. <BR>J'essaye de suivre les etapes de configuration de CUPS. <BR>Et l'etape 4 : configurer l'imprimante me donne erreur 403 Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page... <BR> <BR>Voila
GABEGB
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 24 Juil 2003 19:36

Tu vas trouver à la fin du fichier /etc/cups/cupds.conf des lignes comme <BR> <BR> <BR><Location /admin> <BR>AuthType Basic <BR>AuthClass System <BR> <BR>## Restrict access to local domain <BR>Order Deny,Allow <BR>Deny From All <BR>Allow From 127.0.0.1 <BR>Allow From 192.168.1.* <- ligne à rajouter selon ton réseau <BR> <BR>#Encryption Required <BR></Location> <BR> <BR>Ceci est à faire pour les <Location /> et <Location /admin> <BR> <BR>Bien sur, redémarrage de cups avant de réessayer <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://xxx:631/" target="_blank">http://xxx:631/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar GABEGB » 25 Juil 2003 20:42

ok, merci, je teste ca lundi et je vous done le resultat. <BR>
GABEGB
Matelot
Matelot

Messagepar GABEGB » 28 Juil 2003 10:42

nickel, ca marche <BR>Merci pour tout
GABEGB
Matelot
Matelot

Messagepar YoK » 28 Juil 2003 23:57

Je n'ai pas encore pu tester cette fonctionnalité avec clarkconnect ... (mon imprimante fonctionnant uniquement sous windows Canon LBP 660) <BR> <BR>Si vous avez 5 minutes, pourriez vous ecrire un p'tit article a ce sujet, avec toutes les p'tit subtiliter de vos expérience ? (histoire d'en faire profiter tout le monde) <BR> <BR>Je me ferais plaisir d'ailleur de le mettre sur mon site, ou j'essai de regrouper un max d'info sur clarkconnect (www.queret.net) <BR> <BR>Thk <BR>Yoann
YoK
Major
Major

Messagepar jdh » 30 Juil 2003 00:21

Salut Yok, <BR> <BR>Que veux-tu savoir sur CUPS ? <BR> <BR>CUPS est un système d'impression pour Unix (Linux). Il existe d'autres systèmes possible : LPR/LPD (le système BSD d'origine), LPRNG (= New Generation). <BR> <BR>L'intéret de CUPS est d'être basé sur des RFC nouvelles autour de IPP ( Internet Printing Protocol). Ce nouveau protocole est destiné à pouvoir imprimer au travers d'Internet sans disposer en local du vrai driver d'imprimante : traduction au plus pret de l'imprimante et non au départ du PC qui lance l'impression. <BR> <BR>De plus, CUPS dispose d'une interface web très sympa et s'interface avec les standards classiques type lpr, jetdirect ou autre. <BR> <BR>Son intégration dans Samba est aisée et permet de créer facilement un serveur d'impression très solide. Avec un peu d'astuce (awk) la base de registre d'un serveur windows permet de générer le fichier "printers.conf" qui convient. Mais je n'ai pas réussi à intégrer les drivers windows à installer (Samba dans un contexte domaine windows avec winbind). Enfin j'ai pas du essayer assez !! <BR> <BR>A ta dispo ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers ClarkConnect