Mise à jour de Snort

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar debackerl » 27 Mars 2002 20:55

Salut à tous, <BR> <BR>Après avoir vu que que la version installée de Snort avec SW 0.9.9-p11 n'est que la 1.8.1, j'aimerai savoir comment je peux installer la 1.8.4. <BR>Histoire de mettre à jour la liste d'exploits. <BR> <BR>J'ai déjà déchargé l'archive et regardé la procédure d'installation, mais je voudrais savoir s'il y a des config spéciale à faire pour SW après. <BR> <BR>Je voudrais aussi savoir si Snort informe juste sur les tentatives d'attaques ou si il protège aussi. <BR> <BR>Merci d'avance, <BR>Laurent.
Avatar de l’utilisateur
debackerl
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 04 Mars 2002 01:00

Messagepar OXO90 » 27 Mars 2002 22:11

Si tu as des infos là-dessus je susi preneur, je me demande depuis un moment pourquoi il y a pas un système autoupdate pour snort. <BR>Sinon d'un point de vue théorique, Snort est un IDS, autrement une sonde de détection d'intrusion et de ce fait "bloque" et filtre ce qu'il connait, il regarde le flux et l'analyse afin de savoir si cela correspond à un "code malicieux", qu'il connait et est sensé le bloquer. <BR> <BR>La seule limite c'est qu'il est comme les antivirus il ne bloque ce qu'il ne connait, rarement ce qu'il ne connaît pas. D'où la nécessité de faire un update mais là je n'ai aucune informations à ce niveau là.
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
Avatar de l’utilisateur
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 29 Déc 2001 01:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar cyrille » 27 Mars 2002 22:32

Est-ce que c'est snort qu'il faut mettre à jour ou seulement les rules ???
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Fév 2002 01:00
Localisation: mezt

Messagepar debackerl » 28 Mars 2002 19:25

Principalement les rules. <BR>Je sais pas tellement si la nouvelle version est top. <BR> <BR>Oui c'est vrai que SW ou IPCop devraient inclure cette fonction. <BR> <BR>Es-ce que ça ralentit beaucoup le débit de connexion tout ces IDSs?
Avatar de l’utilisateur
debackerl
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 04 Mars 2002 01:00

Messagepar OXO90 » 28 Mars 2002 21:37

Personnelment je n'ai pas pu me rendre compte d'un quelconque ralentissement de l'activé ou non. Il n'y a pas de différence notable tu peux donc l'activé sans risque. Au pire si toi tu constate un ralentissement désactive le.
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
Avatar de l’utilisateur
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 29 Déc 2001 01:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar cyrille » 28 Mars 2002 22:31

Idem pour moi...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Fév 2002 01:00
Localisation: mezt


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité