Problèmes activation JAVA

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bigdar » 17 Juil 2003 11:15

Bonjour à tous ! <BR> <BR>Voici mon problème : j'ai installé une connexion ADSL sur plusieurs PC. <BR>C'est mon PC qui fait office de serveur por les autres PC pour la connexion. <BR>Le problème c'est que je veux afficher une page qui lance une application javascript sur un de mes postes. <BR>Pour cela, il faut installer "Java Web Start"... <BR>l'auto installation marche bien à partir de mon poste mais impossible via un autre poste. <BR>Je suis donc allé sur le site officiel de Java pour télécharger le .exe. <BR>Je l'ai installé sur un de mes postes (dont la connexion internet passe par le mien) mais l'activation ne se fait pas... <BR>Je suis donc allé sur les propriété de connexion internet, puis j'ai activé touce qui était activable (autoriser java, etc...), j'ai désacrtiver temporerement mon Norton antivirus... Maias ça ne marche pas... <BR>Je n'ai pas de firewall... <BR>Quelquechose bloque mais je ne sais pas quoi ! <BR> <BR>Quelqu'un pourrait-il m'aider ? <BR> <BR>Merci à vous !
bigdar
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 17 Juil 2003 11:30

hum tu eux afficher un epage qui lance un javascript ok pkoi po. <BR> <BR>dc tu a encodé ds ton fichier html du java et tu veux que ce java s'execute à la visualisation de la page ou bien as tu créé une appli java que tu appelle depuis ta page? <BR> <BR>le problème peut venir aussi de ton script java. <BR> <BR>kel est le message d'erreur? <BR>a+
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar bigdar » 17 Juil 2003 11:36

merci de ta réponse... <BR> <BR>Je me suis mal fait comprendre... <BR> <BR>Je veux me connecter sur une page internet qui lance une application java. <BR>Mais ce n'est pas moi qui l'est faite, cette page... Elle est sur le web! <BR>voici l'url <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.vasp.com.br/terminal" target="_blank">http://www.vasp.com.br/terminal</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>il demande un pass et un login... <BR>Une fois entré, un javascript s'active... <BR>Le problème, c'est que sur les autres postes où la connexion internet est partagée, le script bloque... <BR>c'est peut-être mon pc qui fait office de serveur qui bloque le script ? <BR>Mon PC est sous XP et les autres sur 98...
bigdar
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 17 Juil 2003 11:45

le pc en xp arrive a ouvrir l'appli?
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar bigdar » 17 Juil 2003 12:01

et oui ! <BR> <BR>c grave docteur ?
bigdar
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 17 Juil 2003 12:04

t'aurai pas le firewall sur ton xp par hasard? <BR>si ça se trouve c'est le xp ki bloque l'appli ou alors et c'est plus con l'appli se lance sur le xp et non sur le poste appelant l'appli (mais ça ça m'etonnerai qud même.. <BR>
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar bigdar » 17 Juil 2003 12:42

j'ai pas de firewall sur mon XP... <BR>A moins qu'il y en ai un par défaut ? <BR>Si oui, comment l'enlever ?
bigdar
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 17 Juil 2003 12:45

je sais pas j'ai pas xp
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar loutsky » 17 Juil 2003 13:36

Pour enlever le firewall d'XP : <BR> <BR>Dans les propriétés de ta connexion réseau, tu vas dans l'onglet paramètres avancés et si la première case est cochée, ca veut dire que le firewall est activé. Mais perso, je pense pas que ton problème viennne de là.
L'intelligence, c'est quand on sait qu'on ne sait pas.
loutsky
Second Maître
Second Maître

Messagepar bigdar » 17 Juil 2003 15:17

Effectivement, j'avais déjà enlevé le firewall dans mes proriétés de connexion... <BR> <BR>D'où peut venir le pb alors ?
bigdar
Matelot
Matelot

Messagepar loutsky » 17 Juil 2003 15:47

T'as éssayé avec un autre browser?
L'intelligence, c'est quand on sait qu'on ne sait pas.
loutsky
Second Maître
Second Maître

Messagepar bigdar » 17 Juil 2003 16:44

ah nan, tiens je vais essayer avec mozilla...
bigdar
Matelot
Matelot

Messagepar bigdar » 17 Juil 2003 18:15

mon problème reste le même avec mozilla... <BR> <BR>please, HELP !
bigdar
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux