proxy avec ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gestoo » 16 Juin 2003 16:24

salut j'ai installe ipcop <BR>mais j'au du mal a comprendre l'interface d'administration <BR>en faite j'ai connecté plusieurs pc et j'aimerais que tous c pc puissent <BR>avoir acces au net a travers ipcop. <BR>j'ai du mal a faire fonctionnner ipcop en tant que proxy <BR>tous d'abord sur les poste client comment configurer les navigateurs au nveau de l'option proxy quel port devrais je mettre . <BR>puis au niveau de l'interface comment activer le proxy <BR> <BR>merci
Avatar de l’utilisateur
gestoo
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Juin 2003 00:00

Messagepar remi » 16 Juin 2003 16:28

Je te conseille de conseille de consulter le manuel d'IPCOP que tu devrais trouver ici : <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop" target="_blank">http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>De tete je crois que les parametres de configurations proxy sont dans services. <BR>Si tu utilises le proxy en mode transparent, dns de ton FAI, rien a faire dans IE. <BR> <BR>Si tu utilise proxy non transparent, dns = @IP IPCOP, configurer proxy dans IE (outils > options)
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar gestoo » 16 Juin 2003 17:42

bonjour <BR>en faite j'ai reussi mais le probleme est que le proxy fonctionne que sur un seul pc <BR>peut etre il y'a manipulation a faire pour les autres pc <BR>j'aimerais savoir si je dois declarer les adresses ip des autres serveur ou alors declarer le nombre de pc qui vont utiliser le serveur <BR> <BR>c'est bizarre que cela ne marche , y a til une personne qui peux me donner qq conseil <BR> <BR>merci d'avance <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
gestoo
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Juin 2003 00:00

Messagepar hb » 16 Juin 2003 18:55

qu'entends tu par "le proxy ne fonctionne pas sur le 2eme" ? <BR>faut il comprendre que tu n'accede pas à Internet ? <BR> <BR>normalement tout tes PCs sont sur le LAN (rezo GREEN) <BR>Donc leur adresse IP est du meme type que celle du GREEN d'IPCOP <BR>10.0.0.x <BR>avec par exemple x=1 pour IPCOP et x=10 à 30 pour les PCs <BR>et la passerelle par defaut pour les PCs est 10.0.0.1 (celle du GREEN IPCOP) <BR> <BR>essai de faire du ping de la carte GREEN d'IPCOP depuis chaque PC pour etre sur que tu arrives jusque là dejà.
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar gestoo » 17 Juin 2003 09:06

c bon ca marche <BR>mais j'ai du definir une passerele au niveau de mon navigateur et pourtant j'ai defini <BR>le proxy en transparent au niveau de ipcop <BR>comprend pas trop mais bon ca marche <BR>merci <BR>
Avatar de l’utilisateur
gestoo
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Juin 2003 00:00

Messagepar hb » 17 Juin 2003 18:13

si tu veux approfondir, donne ta config complete pour chaque machine (ipcop et station) <BR>@ip <BR>subnet <BR>passerelle <BR>dns <BR>wins <BR> <BR>et puis on trira...
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité