Bonjour,
Nouveau sur le forum je tiens à remercier tout les contribs et les membres du forum car j'utilise SME depuis 3 ans et je me suis toujours dépatouiller avec les réponses du forum.
Mais là je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je voudrai savoir s'il était possible de brancher un SME Server sur 2 réseaux différents par le biais de 2 cartes réseaux en mode serveur uniquement.
Je pense brancher sur 2 réseaux autonomes avec 2 connexions internet autonomes du style :
- Réseau 1 (Gestion) : 192.168.1.x - 255.255.255.0 pour tout ce qui est ordinateurs de gestion.
- Réseau 2 (Test) : 192.168.0.x - 255.255.255.0 pour tout ce qui est ordinateurs en test.
Pourquoi mettre un SME Server sur 2 réseaux ?
- Nous avons besoin d'accéder aux mêmes documents et aux fichiers du SME Server par le biais d'une interface Web à partir des 2 réseaux.
- Sur le réseau de test nous mettons souvent des ordinateurs vérolés qui saturent le réseau et qui pour éviter de géner les ordinateurs de Gestion nous voulons les passer sur un réseau isolé.
Merci pour vos lumières et si vous avez une autre idée de réseau je suis preneur.