Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes etudes j' ai à mettre en place un réseau local avec serveur web et mail accessible depuis l' exterieur. J' ai choisi ipcop afin de sécuriser le tout, et la topologie est la suivante:
-IPCOP avec trois interfaces:
verte: qui accueille mes clients ( 2 services d' entreprise : 1 secretaire, 1 direction ) dans deux vlans differents .
orange:qui accueille le serveur web et mail
rouge:qui represente l' exterieur
L' addressage des interfaces est le suivant :
192.168.1.254
192.168.6.254
172.168.10.254
Je souhaite acceder à mon serveur web qui se situe en 192.168.6.1 depuis l' exterieur soit depuis un client d' adresse 172.168.10.1. Je précise que les routes sont correctes ; que les passerelles sont bien attribuées coté client exterieur et coté serveur web; et que j 'ai bien fait une redirection de port depuis l'exterieur vers le port 80 de mon serveur web.
J 'en arrive à la situation suivante:
- J' arrive à pinger l'interface orange soit 192.168.6.254 depuis mon client rouge qui est en 178.168.10.1 mais pas à pinger mon serveur web d 'adresse 192.168.6.1. Inversement j' arrive à pinger l 'interface rouge depuis mon serveur web en zone orange mais pas mon client exterieur.
Petite précision : le serveur web et le client sont branché directement sur les interfaces d 'ipcop avec cable droit. Peut etre la cause du problème ....ou pas!
Merci d 'avance si vous avez une solution à ce problème qui me bloque vraiment.