Bonjour,
Une rapide présentation, étudiant en informatique, je m'interesse depuis peu à IPCOP, venant de ISA server...
Iptables aurait peut etre été plus simple pour moi, mais j'ai encore un petit faible pour les interfaces WEB d'administration.
Mon installation est IPCOP en version 1.4.20, avec advProxy, URLfilter et BlockoutTraffic.
Mon réseau de test comprend deux zones:
-La verte (DHCP+proxy invisible+journalisation connection et pare-feu) ainsi qu'un poste en accès limité uniquement à la Whitelistes personnalisées.
Pour ce poste j'ai une adresse DHCP fixe basé sur son adresse MAC et banni. Je coche la fonction permettre l'accès à la Whitelistes personnalisées.Ca fonctionne.
Par contre, si je veux rajouter une adresse url dans la Whitelistes personnalisées, il n'en tient pas compte... il ne veux uniquement utiliser que la première de la liste... Une idée?
-Le réseau Bleu
Je n'utilise pas le réseau bleu comme point Wifi mais comme un réseau LAN classique. DHCP, proxy invisible, journalisation des connections. Evidement, je conserve la regle d'interdiction de bleu vers vert.
Sur BlockoutTraffic, j'ai ouvert Bleu->Rouge. Je peux donc maintenand ping des adresses sur internet, ma resolution DNS fonctionne mais...pas la navigation internet (WEB).
Je suppose qu'il faut faire un transfère de ports?
Mon réseau bleu est en 10.255.255.0/24, range DHCP de 100 à 120. J'autorise par le proxy uniquement ce range d'adresse et je journalise les urls.
Voila
Je suis à l'écoute de pistes et infos. Je cherche également de mon coté.