S.M.E server

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

S.M.E server

Messagepar woy1 » 29 Mai 2010 21:56

salut,
je m'excuse de vous demandez cela, mais je suis débutant en Informatique et je voudrai créer une passerelle a partir de l'os S.M.E server. J'ai déja effectivement possédé a l'installation et la configuration mes pour la suite je me retrouve un peu perdu. sans j ce pas comment mis prendre? que dois je faire? esce que ma passerelle est déja créer? Si oui comment ta testé?
pouvez vous me mit aider svp...
woy1
Matelot
Matelot

Messagepar unnilennium » 29 Mai 2010 23:50

Bonjour woy1,

tout d'abord bienvenu.

Ensuite ceci est un forum, pas un téléphone gsm. Merci de ne pas utiliser de langage SMS, et de veiller un minimum à l'orthographe : un passage au correcteur orthographique nous éviterait de devoir prononcer à voix haute ton message pour tenter de le comprendre.

Enfin je pense que la majorité de tes interrogations actuelles sont causées par l'absence de lecture de la documentation existante commence par ceci :

http://wiki.contribs.org (anglais avec un peu de français)

et

http://smeserver.fr (en français)
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar woy1 » 30 Mai 2010 04:04

ok merci !!!
woy1
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 30 Mai 2010 20:54

Salut,

Voilà un débutant comme je les apprécie : il pose une question... de débutant, ce qui est tout à fait normal. On lui donne deux liens, il dit merci et prend le temps de les lire.

Excuse cet apparté, woy1, mais les gars dans ton genre se font hélas de plus en plus rares sur Ixus, au point que je suis d'abord devenu assez râleur, puis que je n'y mets plus les pieds qu'occasionnellement comme d'ailleurs beaucoup d'autres membres très compétents qui se sont lassés de se faire insulter par des soi-disant débutants qui ne sont en fait que des assistés...

Bienvenue à toi. Tu trouveras ici des gens (dont je fais volontiers partie lors de mes épisodiques passages) prêts à t'aider et je crois pouvoir prédire que tu ne resteras pas débutant très longtemps :D

Merci pour ton comportement... normal, mais hélas de plus en plus rare !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar john56 » 30 Mai 2010 22:07

Jibe, reste avec nous s'il te plait, ne laisse pas certains faire partir les plus compétents.
john56
Major
Major

Messagepar shwing » 31 Mai 2010 14:02

john56 a écrit:Jibe, reste avec nous s'il te plait

+mille

:0)
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 31 Mai 2010 23:30

Salut,

Merci pour ces sympathiques marques d'affection et d'encouragement :D

Bon, faut pas en faire un drame : je suis bien quand même encore un peu ici, bien que je sois loin de valoir les grand-pa, micjack, jacques, pabze et tant d'autres qu'on ne voit plus du tout, alors qu'ils ont grandement participé à la qualité des échanges et à la notoriété d'Ixus...

Bon, il en reste d'autres qui connaissent parfaitement leur sujet et que je ne citerai pas de peur d'en oublier.

Et puis, si vous tenez vraiment à ce que j'intervienne sur un fil, vous pouvez toujours trouver le moyen de me joindre. Je n'en dis pas plus : certains assistés n'ont pas hésité à trouver comment faire, alors que c'était bien moins simple que de trouver eux-mêmes réponse à leur question !!! Je ne voudrais pas encourager les autres :lol:

@woy1 :

Bon, du coup, je suis désolé, woy1 : en voulant souligner ton attitude positive, j'ai involontairement provoqué une belle pollution dans ton fil :oops: N'hésite pas à repartir dans le sujet en nous disant si les docs indiquées répondent bien à tes questions, et à nous poser celles qu'elles t'inspirent éventuellement :wink:
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server