Tu vas rire Franck78 !
J'ai reçu le MP suivant :
De: Berry02
A: jdh
Posté le: 08 Avr 2010 21:30
Sujet: Que des reproches ! Citer le message
Si je comprends bien, vous n'etes là que pour insulter les gens. Je vous demande de m'aider pas de faire mes devoirs à ma place.
Comme je pense que ma réponse peut intéresser tout le monde :
Vous êtes fâché avec l'orthographe ou avec l'écriture correcte du français.
Nous nous sommes fâchés avec cette
attitude indigne et sans doute immorale qui consiste à faire faire ses devoirs par les autres !
Quand vous aurez du boulot, vous le ferez faire par qui ?
Bien sur, on peut obtenir un diplôme sans maitriser tout le contenu des cours.
Mais quelle sera la valeur du diplôme si ce n'est même pas vous qui avez bossé ?
Etre élève, c'est bien évidemment faire ses devoirs soi-même !
J'avais écrit, à l'avance, que "nous risquons les insultes" ! Et bien nous y voilà !
L'anecdote ne vous a pas fait comprendre ? (et pourtant 14 futurs directeurs commerciaux ou plus n'ont pas fait leur devoir de fin d'année en informatique !)
Je vais en ajouter une :
J'ai accompli mon service national comme Volontaire pour la Formation Informatique : après ma maitrise de maths, pendant 10 mois, j'ai formé entre autres pour l'ANPE des chômeurs à l'informatique : j'avais 23 ans, j'avais en face de moi 18 personnes en chômage depuis plus d'un an, toutes plus agées que moi, moins diplômées que moi, avec moins d'avenir immédiat que moi, et avec, parfois, que l'argent du stage qui rentrait dans le ménage ... Et je leur ai fait des cours de français, de maths, de prises de notes, et ... d'informatique.
Pas une n'a pas fait ses devoirs elle-même ! (Ai-je besoin vraiment de l'écrire ?)
Je ne regrette pas d'avoir accompli ce Service National ... en retour de l'Etat qui a payé mes profs et qui m'a permis d'avoir mon diplôme même si c'est bien moi qui ai fait mes devoirs et passé l'examen. C'était bien le moins de redonner un peu de ce que j'ai reçu !
Vous, vous n'avez pas compris chaque mot, vous avez peut-être cherché sur Internet mais pas au bon endroit et sans comprendre. Et vous venez nous faire la leçon ?
Pour votre information, la réponse est assez évidente si on a bien compris ce qu'est un VLAN et un VPN.