Je suis nouveau sur le forum, je le parcours depuis quelques jours sans trouver la solution à mon problème malgré que visiblement il est déjà été soulevé plusieurs fois... Ou alors je ne comprends rien. Ce qui est possible aussi.
En fait, j'ai fraîchement installé une SME 7.4, sur une nouvelle machine, j'ai fais toutes les MAJ et j'ai pu créer 4 comptes et 2 groupes que je qualifierai de "test" via le server-manager. Jusque là tout va très bien.
Également j'ai pu installer eGroupware sans problème. Mais c'est là que j'aimerais améliorer la chose.
Pour le moment je dois recréer les comptes "test" dans eGroupware. Sachant que SME dispose d'un serveur LDAP, je pensais modifier eGroupware pour qu'il utilise les informations contenus dedans pour l'authentification. De sorte que tous les utilisateurs aient un seul et unique mot de passe et que moi je n'ai qu'à les créer une seule fois.
Alors après avoir chercher (oui oui je l'ai fais) il en ressort que SME ne se sert pas de LDAP pour les mots de passe (entre autre) mais PAM. Et moi je souhaites absolument centraliser les infos dans LDAP, c'est bien trop pratique pour être négligé, nan ?
Par ailleurs j'ai essayé de mettre PAM dans eGroupware, cela ne fonctionne pas non plus...
En fait j'ai au delà de ça, un autre problème, je ne parviens pas à mettre les bons réglages dans eGw pour afficher le contenu de LDAP, c'est la première fois que j'utilise LDAP...
Est-ce que quelqu'un à réussi ? Est-ce qu'il pourrait me donner sa méthode ? J'ai installé également phpldapadmin, mais je ne vois pas en quoi il peut m'aider. J'ai aussi suivi les instructions ici : http://www.laurentclaude.fr/articles/sm ... rveur.html pour m'aider. Suite aux commandes préconisées par cette personne l'organisation de mon LDAP a changé mais cela ne m'aide toujours pas.
Pour résumer mes pbs sont les suivants :
- Dire à SME d'utiliser LDAP pour les mots de passe.
- Configurer eGw pour utiliser l'authentification par LDAP
- Configurer le carnet d'adresses d'eGw pour qu'il utilise LDAP
- Et c'est tout, ce qui est déjà pas mal...
En tout cas merci d'avance à ceux qui auront une piste.