Bonjour à tout le monde,
Voila, nous disposons d'une passerelle Sme Server (V. 7.2) avec un site web, quelques documents et un antivirus (Clamav).
Le problème c'est qu'il y a quelques jours, Clamav s'est "défoulé" sur notre site Internet (Primary/html) en déplaçant une grande partie des fichiers du site vers la quarantaine (/var/spool/clamav/quarantine/).
Après avoir effectué une vérification, il se trouve que les fichiers ne sont pas infectés (clamscan).
Je souhaiterais maintenant restaurer les fichiers et les sortir de quarantaine. le problème c'est que je ne sais pas comment faire...
Y-a t'il une commande pour les restaurer à leur endroit d'origine ???
Malheureusement je ne connais pas l'arborescence de notre site par coeur et donc les remettre manuellement à leur place risque d'être compliqué...
Par ailleurs, il se trouve aussi (et c'est à ce moment là qu'on s'en rend compte) que nous ne disposons pas de sauvegarde récente...
Merci beaucoup par avance.
Edit : j'ai oublié de préciser que je n'étais pas super doué avec linux et que votre forum est vraiment super pour les gars comme moi et est vraiment une mine d'informations !! Merci à vous