SME sur SOEKRIS net4801

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME sur SOEKRIS net4801

Messagepar Choukoumoun » 13 Jan 2010 14:23

Bonjour a tous

Meilleur voeux 2010 !!!!!

je voudrait savoir si l'un d'entre vous pourrait me guider pour l'installation de SME sur une soekris.
avec disque dur IDE 40GO.
http://www.soekris.com/net4801.htm

si il y aurais des personne qui on une expereience sur cette maneuvre je suis prenneur



bonne journée a vous.
Choukoumoun
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Jan 2010 14:05

Messagepar Gaston » 13 Jan 2010 16:18

bonjour,
je te le déconseille fortement !!
sauf à savoir (et être persuadé) que Linux cela fonctionne, et que c'est fiable, c'est une bonne manière d'être définitivemet dégouté : c'est une configuration trop légère pour un SME 7.4 et quasiment inexploitable si tu actives spamassassin (compter un reboot minimal par semaine, cpu 100%, mémoire 100%, swap 100%, bon pas tout à fait sinon j'aurai pas réussi à me connecter :( en gros compter un load moyen de 12-16)
Par exemple compter une bonne demi-heure après un "config-post-upgrade ; reboot" -si il y a pas eu de grosses mises à jours, ne pas espérer utiliser le webmail en 10' pour vérifier que ton courrier urgent est parti, un accès au server-manager uniquement avec une pack de 12 à côté de toi, ...)

1) plus de mémoire : 512 mini, 1GB de préférence

sinon pour la méthode:
- configurer un PXE
- faire l'install avec le dd en volant sur une autre machine (penser à reconfigurer grub à la fin ...)

Sinon, c'est une jolie petite machine, si tu trouves sa grande soeur (1GB de mémoire)à pas cher, cela pourrait m'intéresser ...

G.
PS: je m'en sert comme backup rsync de mon PC et de mx-backup pour un ami, j'ai pas essayé de configurer autre chose, mes journées ne font que 24 heures ...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar Choukoumoun » 13 Jan 2010 16:27

Merci pour ta reponse

je vois je pense que je vais abandonner mon projet.
je vais me basé sur une embcop elle a l'air d'étre fait pour.

mais dit moi l'outil rsync tu l'utilise sur quel distrib? (je suis un peu novice)


Merci.
Choukoumoun
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Jan 2010 14:05

Messagepar Gaston » 13 Jan 2010 16:33

synback sur windows
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar shwing » 13 Jan 2010 19:12

Choukoumoun a écrit: je vais me basé sur une embcop elle a l'air d'étre fait pour.

pour info embcop est effectivement prévu pour tourné sur du soekris, mais embop n'est rien d'autre qu' ipcop. Rien à voir avec SME.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité