bonjour,
je te le déconseille fortement !!
sauf à savoir (et être persuadé) que Linux cela fonctionne, et que c'est fiable, c'est une bonne manière d'être définitivemet dégouté : c'est une configuration trop légère pour un SME 7.4 et quasiment inexploitable si tu actives spamassassin (compter un reboot minimal par semaine, cpu 100%, mémoire 100%, swap 100%, bon pas tout à fait sinon j'aurai pas réussi à me connecter
en gros compter un load moyen de 12-16)
Par exemple compter une bonne demi-heure après un "config-post-upgrade ; reboot" -si il y a pas eu de grosses mises à jours, ne pas espérer utiliser le webmail en 10' pour vérifier que ton courrier urgent est parti, un accès au server-manager uniquement avec une pack de 12 à côté de toi, ...)
1) plus de mémoire : 512 mini, 1GB de préférence
sinon pour la méthode:
- configurer un PXE
- faire l'install avec le dd en volant sur une autre machine (penser à reconfigurer grub à la fin ...)
Sinon, c'est une jolie petite machine, si tu trouves sa grande soeur (1GB de mémoire)à pas cher, cela pourrait m'intéresser ...
G.
PS: je m'en sert comme backup rsync de mon PC et de mx-backup pour un ami, j'ai pas essayé de configurer autre chose, mes journées ne font que 24 heures ...