Probleme avec ftp clien filezilla

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme avec ftp clien filezilla

Messagepar kau128 » 26 Nov 2009 17:25

Salut ,Ma boite dispose d'un ipcop qui fais office de par feu et un serveur proxy , il y a 20 pc connecté. Mon probleme je n'arrive pas accéder a mes fichier avec ftp client filezilla sur un serveur FTP je sais pas comment ouvrir le port 21 ou autre chose ,pouvez vous m'aider Merci d'avance.
kau128
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Nov 2009 17:17

Messagepar ManaGeY » 26 Nov 2009 18:01

Bonjour,

Vas dans Pare-Feu -> Transferts de Ports

Et là tu pourras effectuer la transfert de ports vers ton serveur interne...
Pour info, 2 ports sont standardisés pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.

Je te laisse relire Wikipédia à ce sujet cela te semblera plus claire par la suite (passif/actif/etc...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

A+
ManaGeY
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Août 2007 16:28

Messagepar kau128 » 27 Nov 2009 17:22

Salut j' ai essayé ca ne veut pas marcher,je sais pas quoi faire???
kau128
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Nov 2009 17:17

Messagepar Stirner » 27 Nov 2009 17:34

des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos des infos


je sais je ->[]
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar kau128 » 03 Déc 2009 16:49

Salut voia ce que j' ai
Échec de la tentative de connexion avec "EHOSTUNREACH - No route to host".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
kau128
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Nov 2009 17:17

Messagepar TAC_Forum » 03 Déc 2009 17:09

Hello

Euh pourrais tu donner des infos sur l'architecture...de son infra qu'on puisse savoir ce qu'il y a exactement entre ton poste client et le serveur...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
TAC_Forum
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Avr 2006 14:21

Messagepar kau128 » 04 Déc 2009 15:07

salut,
voila l'architecture:


Image
kau128
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Nov 2009 17:17

Messagepar TAC_Forum » 04 Déc 2009 15:31

Salut

Alors suite à ton schéma peux tu préciser les IP et ou est le serveur FTP...

De plus quel sont les flux ouvert sur l'IPCOP
Avatar de l’utilisateur
TAC_Forum
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Avr 2006 14:21

Messagepar kau128 » 07 Déc 2009 13:29

Salut je veux mettre en ligne des fichiers chez mon hébergeur je suis obligé d'utiliser ftp client(filezilla) mon ftp est extérieur a mon réseau , mon ipcop me bloque la connexion comment débloquer les ports de ftp client filezilla
kau128
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Nov 2009 17:17

Messagepar jdh » 07 Déc 2009 14:43

(Je pense que beaucoup avait compris que le problème était l'hébergement d'un serveur FTP ! Ce qui montre que présenter des infos est TOUJOURS nécessaire !)

Un client FTP (quel qu'il soit ) peut utiliser 2 modes : actif / passif.

Dans l'un des cas (passif ?), il est nécessaire que le firewall dispose d'un module de suivi de la connexion (genre ip_conntrack_ftp.ko). Ce doit être le cas d'ipcop.

Au besoin, il est facile de changer le mode au niveau du client et voir ce qui se passe ...

Bien évidemment, il faut créer la règle 21/tcp sur BOT. Cela va sans dire.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron