SME 7.4 HP Pavilion p6235fr et driver carte reseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.4 HP Pavilion p6235fr et driver carte reseau

Messagepar lolo92 » 31 Oct 2009 00:27

Je viens d'installer SME 7.4 sur un HP Pavilion p6235fr, effectivement, l'installation et la config, ca va tout seul.

J'avais pris deux autres cartes reseaux (PCI) en vue de tester différentes options.

Or je ne peux pas installer ces cartes (PCI express sur carte mère !!) et le reseau intégré à la carte mere n'est pas reconnu : je teste tous les drivers, un par un (j'en suis à la moitié) et toujours echec.

Puis je brancher par usb (si oui dois je reinstaller) ou quel est la manip pour ce foutu driver car sans reseau SME c'est pas si terrible !


A l'aide !!
lolo92
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Oct 2009 17:52

Echec

Messagepar lolo92 » 31 Oct 2009 01:23

Je viens de passer tous les drivers disponibles un par un dans la configuration, ce fut long et inutile.

Donc pour conclure, on ne peut pas installer SME 7.4 sur un HP Pavilion p6235fr (j'espère avoir tort).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Niveau adaptation de linux, je suis un grand débutant (hormis une ubuntu installée pour de la bureautique en dual boot et jamais utilisée)...

Cordialement
lolo92
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Oct 2009 17:52

Messagepar jdh » 31 Oct 2009 12:47

Il y a le choix : essayer tous les drivers et chercher quel est le bon driver. La première méthode parait très peu scientifique ...

Comme il n'échappe à personne, n'importe quel OS a besoin d'un driver pour utiliser un hardware.

Pour Windows, le fabricant créé forcément un driver et le fourni avec le hardware ou le met à disposition sur son site. Pour Linux, il faut disposer d'un module généralement fourni aussi par le fabricant, mais chaque distribution peut ou non la mettre à disposition.

Par exemple, ipcop qui dispose d'un noyau 2.4.x est très désavantagé. J'ignore quel est le niveau du noyau de SME 7.4 mais il est probable que le module nécessaire ne soit pas disponible.

Un test facile : la dernière Ubuntu vient de sortie et doit être très a jour.


La bonne démarche est donc de chercher quel est le bon driver ...
Ca va pas être facile sans le type, la marque, le modèle de la carte ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Finalement UBUNTU

Messagepar lolo92 » 31 Oct 2009 16:23

jdh a écrit:Il y a le choix : essayer tous les drivers et chercher quel est le bon driver. La première méthode parait très peu scientifique ...




Je suis allé sur les fiches techniques, et par rapport au chipset, recherché le driver sur le site de HP, sans succès.


jdh a écrit:Un test facile : la dernière Ubuntu vient de sortie et doit être très a jour.


Je l'ai installée en désespoir de cause dans la nuit, j'avais essayé une KNOPPIX, une Mandrake (trop vielle), une ubuntu 8 LTS mais un coup il y avait un problème sur le CDROM, une autre fois sur le réseau.

Avec la dernière ubuntu 9.10, tout est allé très vite et très bien. Je bosse sur le serveur LAMP maintenant, c'est nettement moins intégré mais permet d'apprendre pas à pas. Le temps que je sois un peu meilleur sur Linux en général et je pourrais peut être ajouter le driver moi-même.

Donc pour l'instant, Ubuntu mais je garde SME à l'esprit pour une machine moins récente (les encombrants c'est pour bientot)

Merci pour votre aide, cordialement, Laurent.
lolo92
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Oct 2009 17:52

Re: SME 7.4 HP Pavilion p6235fr et driver carte reseau

Messagepar mab » 18 Nov 2009 03:13

Salut,
Afin de marquer ici les infos techniques de recherche et peut-être de support de travail, pourrais-tu mettre ici le retour que te donne la commande
Code: Tout sélectionner
#lspci -v


ainsi que
Code: Tout sélectionner
#lspci -n
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)