Migration de FREE EOS ves SME SERVEUR 7.4

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Migration de FREE EOS ves SME SERVEUR 7.4

Messagepar wpda76 » 24 Sep 2009 02:14

Bonjour, nouveau et pas au top sur le serveur j'aimerais migrer d'un serveur FREE EOS 1.2 vers le SME 7.4.
J'avais pensé faire une sauvegarde des comptes et les reimplanter dans SME mais est ce possibe ?
Les deux systemes se ressemble mais bon :oops: je sis paas tres doués et avant de faire des blagues j'aimerais votre avis.
Salutations
wpda76
Matelot
Matelot

Messagepar john56 » 24 Sep 2009 16:21

Je pense que si c'est que pour les comptes, tu devrais pouvoir les exporter et les reimporter avec les outils lat-lazy, mais il te faudra faire une copie des /home pour les balancer sur le nouveau serveur.

sinon pour le reste (config, ebay ...), moi je referais tout.

un avis d'expert ?
john56
Major
Major

Messagepar Cool34000 » 28 Sep 2009 20:07

Salut,

A tester...
Dabord, s'assurer d'avoir un clone de l'install sur un autre disque (un ptit coup de GHOST par exemple)

Ensuite, même pas peur : on insère le CD de SME 7.4 et on boot avec... S'il propose la mise à jour, c'est presque gagné...

Après...
Ben tu nous racontes ce qui s'est passé ?

C'est pas un avis d'expert, c'est ce que j'aurai essayé avant de poster... :wink:
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar mab » 14 Oct 2009 11:17

Cool34000 a écrit:Ensuite, même pas peur : on insère le CD de SME 7.4 et on boot avec... S'il propose la mise à jour, c'est presque gagné...

Bonjour,
En fait, c'est presque beau, quand tu fais ça, ça propose effectivement la mise à jour, vu que eos est une branche plus ancienne et manifestement reconnue à cause de ça comme une sme, mais après, ça se gâte sérieusement, en effet, il y a plein de choses qui ont étées spécialement refaites dans la eos. Il y a notemment plein de dépendances typiques à eos, qu in'ont pas d'équivalent sme (gestionnaire de logiciels préinstalables, etc...) => Ca plante lors de l'install ça fout la pagaille, l'install avorte pendant l'install = machine cassée avec tout plein de dépendances bancales.

Moi, j'ai tout migré à la main. :roll:
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server