Problème de mails entrants

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème de mails entrants

Messagepar astrocloclo » 10 Juil 2009 15:22

d'abord bonjour à tous et merci pour cette fantastique distribution :D
voila le topo: ayant marre de subir les ordres d'un patron mégalo depuis 1 an, je cherche à developper une activité personnelle.
je suis donc à la recherche de distrib orientée serveur et en ayant testé plusieurs, seule la SME trouve grâce à mes yeux :lol: ....
ceci étant j'ai un petit soucis de messagerie :
topologie :

freebox v4 en IP fixe NON configurée en mode routeur
serveur en SME 7.4 mode serveur/passerelle
ajout de la contrib fetchmail pour récupérer mes BALS externes
nom de domaine sparkinfo (tout simple)
nom du serveur pdc.sparkinfo
enregistré chez dyndns.org donnant comme alias : sparkinfo.dyndns.org

tout se passe bien dans le sens SME -> extérieur les mails sont ben reçus par mes destinataires avec le bon nom de compte mail : paul.durand@sparkinfo.dyndns.org (adresse fictive)

par contre lorsque l'on veut me répondre , NADA !!! l'expéditeur reçoit un avis de non distribution suivant :

This is the mail system at host wmproxy1-g27.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<paul.durand@sparkinfo.dyndns.org>: host sparkinfo.dyndns.org[xx.xx.xx.xx]
said: 550 relaying denied paul.durand@sparkinfo.dyndns.org (in reply to RCPT
TO command)

je suis également allé voir les journaux de messagerie sur les échecs, voici ce qu'il me donne :

Analyse des journaux de messagerie
Rapport généré le ven 10 jui 2009 15:19:21 CEST

Reasons for failure

One line per reason for delivery failure. Information on each line:
* del is the number of deliveries that ended for this reason.
* xdelay is the total xdelay on those deliveries.

del xdelay reason
11 5,00 212.27.48.7 does not like recipient./Remote host said: 550 5.1.8 your MAIL FROM is refused for this recipient : 553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1)/Giving up on 212.27.48.7./
3 3,00 212.27.48.7 failed after I sent the message./Remote host said: 550 spam detected/
76 5,00 ERROR: ld.so: object '/var/service/qmail/no connect zero.so' from LD PRELOAD cannot be preloaded: ignored./This message is looping: it already has my Delivered-To line. (#5.4.6)/
5 5,00 RROR: ld.so: object '/var/service/qmail/no connect zero.so' from LD PRELOAD cannot be preloaded: ignored./DSorry. Although I'm listed as a best-preference MX or A for that host,/it isn't in my control/locals file, so I don't treat it as local. (#5.4.6)/
120 11073,00 RROR: ld.so: object '/var/service/qmail/no connect zero.so' from LD PRELOAD cannot be preloaded: ignored./ZSorry, I wasn't able to establish an SMTP connection. (#4.4.1)/
6 1,00 Sorry. Although I'm listed as a best-preference MX or A for that host,/it isn't in my control/locals file, so I don't treat it as local. (#5.4.6)/
1 0,00 Sorry, I couldn't find any host named sd.fw1.org. (#5.1.2)/
14 0,00 Sorry, I couldn't find any host named sparkinfo.sparkinfo. (#5.1.2)/
115 0,00 This message is looping: it already has my Delivered-To line. (#5.4.6)/

Fin du rapport.

si vous avez une idée ?? merci d'avance et en tous cas encore bravo pour cette distrib géniale.

:)
astrocloclo
Matelot
Matelot

Messagepar grabeul78 » 10 Juil 2009 16:02

Bonjour,

Le nom de domaine de votre sme : sparkinfo (sans extention ??????)
=> Un nom de domaine a toujours une extention (com,fr,eu,org...)
Le nom de domaine de votre email : sparkinfo.dyndns.org
Le log vous le dit clairement : 553 sorry, your envelope sender domain must exist

Il faudrait essayer en mettant : sparkinfo.dyndns.org en nom de domaine sur votre serveur sme.

Le probleme : dyndns est fait pour des ip dynamique. Ce n'est pas votre cas. Pourquoi ne pas passer par un nom de domaine chez free ? c'est gratuit en plus ! cela donnerait : sparkinfo.hd.free.fr

Cordialement.
grabeul78
Aspirant
Aspirant

Messagepar astrocloclo » 10 Juil 2009 18:11

bonsoir et merci de cette rapide réponse :wink:

malheureusemnt, même en rajoutnat un DNS avec une extension en ".fr", cela ne change rien.
j'ai toujours le même message retour à l'envoyeur :
This is the mail system at host wmproxy1-g27.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<claude.ros@sparkinfo.dyndns.org>: host sparkinfo.dyndns.org[81.56.222.148]
said: 550 Relaying denied (#5.7.1) (in reply to RCPT TO command)

et du coté log SME :

Rapport généré le ven 10 jui 2009 18:10:05 CEST

Reasons for failure

One line per reason for delivery failure. Information on each line:
* del is the number of deliveries that ended for this reason.
* xdelay is the total xdelay on those deliveries.

del xdelay reason
12 6,00 212.27.48.7 does not like recipient./Remote host said: 550 5.1.8 your MAIL FROM is refused for this recipient : 553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1)/Giving up on 212.27.48.7./
3 3,00 212.27.48.7 failed after I sent the message./Remote host said: 550 spam detected/
76 5,00 ERROR: ld.so: object '/var/service/qmail/no connect zero.so' from LD PRELOAD cannot be preloaded: ignored./This message is looping: it already has my Delivered-To line. (#5.4.6)/
5 5,00 RROR: ld.so: object '/var/service/qmail/no connect zero.so' from LD PRELOAD cannot be preloaded: ignored./DSorry. Although I'm listed as a best-preference MX or A for that host,/it isn't in my control/locals file, so I don't treat it as local. (#5.4.6)/
120 11073,00 RROR: ld.so: object '/var/service/qmail/no connect zero.so' from LD PRELOAD cannot be preloaded: ignored./ZSorry, I wasn't able to establish an SMTP connection. (#4.4.1)/
6 1,00 Sorry. Although I'm listed as a best-preference MX or A for that host,/it isn't in my control/locals file, so I don't treat it as local. (#5.4.6)/
1 0,00 Sorry, I couldn't find any host named sd.fw1.org. (#5.1.2)/
15 0,00 Sorry, I couldn't find any host named sparkinfo.sparkinfo. (#5.1.2)/
122 0,00 This message is looping: it already has my Delivered-To line. (#5.4.6)/

Fin du rapport.

....
une autre idée peut ètre ?? :D
cordialement

claude :wink:
astrocloclo
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 10 Juil 2009 18:36

D'abord, nous n'avons pas à connaitre la raison de votre intérêt pour SME : cela n'a pas sa place sur un forum ... (Il serait bon de supprimer cette phrase inutile).

Vous n'écoutez pas ce qu'écrit grabeul78 qui fournit pourtant des explications assez claires et logiques.

Un élément à lire :
This is the mail system at host wmproxy1-g27.free.fr ... host sparkinfo.dyndns.org[xx.xx.xx.xx]
said: 550 relaying denied

AMHA, c'est une mauvaise idée d'héberger un site et de recevoir du mail derrière un ADSL perso (surtout quand on est assez ignorant des mécanismes en jeu). Il est BIEN préférable de confier cette tâche à un hébergeur pro (avec un domaine).

(Pour mon cas perso, j'ai un nom de domaine avec serveur web, ftp et mail chez un hébergeur. Ce qui ne m'empêche aucunement d'avoir chez moi un serveur mail qui récupère les mails sans difficulté.)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar astrocloclo » 10 Juil 2009 19:54

jdh a écrit:D'abord, nous n'avons pas à connaitre la raison de votre intérêt pour SME : cela n'a pas sa place sur un forum ... (Il serait bon de supprimer cette phrase inutile).

Vous n'écoutez pas ce qu'écrit grabeul78 qui fournit pourtant des explications assez claires et logiques.
)

Et bien me voila sérieusement mouché ... deux coup d'estoc et de taille ... :cry:
je m'efforçai seulement d'ètre poli et de me présenter comme doivent en principe le faire tous les nouveaux inscrits sur un forum.

Si je vous ai dérangé, vous m'en voyez navré, et vous pouvez ètre sûr d'une chose, je ne vous dérangerai plus.

merci tout de même de vos tentatives de réponses....... :cry:
astrocloclo
Matelot
Matelot

Messagepar grabeul78 » 10 Juil 2009 20:00

Bonsoir,

Vous n'avez pas compris ce que je vous est dit.
Le serveur gere un nom de domaine. exemple : mondomaine.com
Les adresses emails seront donc du format : nom.prenom@mondomaine.com
Le nom de domaine est commun à tout : serveur web, ftp et email.
Donc, le domaine de : claude.ros@sparkinfo.dyndns.org est sparkinfo.dyndns.org et pas sparkinfo.org ou sparkinfo.fr
Est ce que c'est plus claire comme cela ?

Cordialement
grabeul78
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server