autorisations d'accés

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

autorisations d'accés

Messagepar imageors » 06 Juil 2009 21:39

Bonjour

J'aimerai récupérer mes fichiers stockés dans IBAY: commun(mis en partage sur réseau local) dans ma SME SERVER 7.

J'ai souvent ce message :

commun/files n'est pas accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème,
j'arrive en insistant à ouvrir des dossiers mais une fois la cible atteinte, je ne peux l'ouvrir, ni le copier, sur mon disque dur (windows XP pro)

Quelqu'un aurait la solution?

J'aimerai éviter de réinstaller sme server si possible.

Merci
imageors
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Juil 2009 21:06

Re: autorisations d'accés

Messagepar mab » 06 Juil 2009 22:32

Bonjour,
imageors a écrit:...
J'ai souvent ce message :
commun/files n'est pas accessible. ... Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.
...
Je ne sais pas comment résoudre ce problème,
...
Quelqu'un aurait la solution?

imageors, sois raisonnable, pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Tu comprends bien qu'on n'est pas chez toi. Quel réseau utilises-tu ? y a-t-il du wifi ? quel type de cable ? y a t-il une box, un switch ? Est-tu en DHCP ? le dhcp est-il activé sur la box ? sur sme ? sme est en mode serveur ? serveur + passerelle ?

Mais que fait la police ? :? :) pour un post sur 3, il faut répéter ces questions... :-(

La "récupération", tu veux la faire via explorer de windows ?

En attendant, je te demanderais de vérifier si tes câbles réseau sont bien branchés, que c'est bien du cat au moins 5, le classique à vérifier...
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron