[résolu]Perte de config Horde apres changement primay domain

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu]Perte de config Horde apres changement primay domain

Messagepar jackos » 29 Juin 2009 11:12

SME en server only derrière ipcop en DMZ
sme configuré en serveur de messagerie qui récupère les mails chez mon hébergeur.

Bonjour,

Ce WE, j'ai changé le nom de domaine primaire de SME pour remplacer Bidule.lan par masociete.fr car j'ai eu des blocages de réception de courrier chez des clients comme quoi Bidule.lan n'existe pas dans le code source du message.

Mais depuis j'ai perdu toutes mes configurations: :cry: :cry:
- plus de carnet d'adresse
- tous les filtres ont disparus (liste noir, blanche, plus perso)
- je dois reconfigurer mes profils

C'est possible de retrouver ces données, ou bien elles ont été effacées définitivement???

Merci
Jack

ps je fais des sauvegardes régulièrement grace à backuppc
Dernière édition par jackos le 09 Juil 2009 19:21, édité 1 fois au total.
jackos
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Mai 2007 17:18

Messagepar Gaston » 30 Juin 2009 23:11

Bonsoir,
je ne peux donner qu'un avis non totalement étayé. Pour le carnet d'adresse, tu as changé le domaine du serveur, il me semble donc très probable que l'annuaire ldap ait été réinitialisé (c'est d'ailleurs pas totalement cool ... qqu'un sait comment sauvegarder l'annuaire en tant que tel ?)
pour les deux autres points, sans conviction je dirai, que oui il faut tout refaire

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar jackos » 02 Juil 2009 10:04

Bonjour Gaston,

Apparement Je crois que c'est mal barré pour retrouver sa config, le point positif c'est que le serveur fonctionne toujours et que grace au changement de nom de domaine certains de mes clients ne bloquent plus mes mails.

Je crois que je vais plutôt développer les clients lourd (thunderbird) a l'avenir que horde.

merci
Jack
jackos
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Mai 2007 17:18

Messagepar mab » 02 Juil 2009 10:23

Salut à tous,
jackos a écrit:Apparement Je crois que c'est mal barré pour retrouver sa config...


Possèdes-tu une sauvegarde d'avant ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Messagepar jackos » 02 Juil 2009 11:24

mab a écrit:Possèdes-tu une sauvegarde d'avant ce problème ?

j'ai backuppc sur un serveur qui sauvegarde le /home et /etc de sme quotidiennement.
jackos
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Mai 2007 17:18

Messagepar mab » 02 Juil 2009 12:36

jackos a écrit:j'ai backuppc sur un serveur qui sauvegarde le /home et /etc de sme quotidiennement.


Alors pourquoi n'essayes-tu pas une restauration sur une machine, voire virtuelle, avant situation ?

Ce, afin de tenter un export des données, y surement quelqu'un qui sait comment extraire ces données :wink: , et aussi les réimporter.
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Messagepar jackos » 02 Juil 2009 14:07

c'est pas bête sur une machine virtuelle, je vais tester pour voir si je retrouve les config
Merci
jackos
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Mai 2007 17:18

Messagepar mab » 04 Juil 2009 11:20

Bonjour,

J'ai regardé du côté contribs pour toi, il y a u module phpldapadmin qui permet d'exporter les infos ldap, à creuser je pense.
Donc à l'aide te sauvegarde, tu devrais pouvoir voir ce qu'il y avait dans ldap avec cette contribs.
Tu peux exporter et importer les valeurs, ça devrait t'intéresser.
slt.
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Messagepar jackos » 09 Juil 2009 19:20

Salut Mab, pas beaucoup de temps en ce moment.
un serveur ldap, j'y pense, mais la aussi il faut du temps pour comprendre et configurer le tout, donc pour plus tard (je suis plus jardinier qu'informaticien on va dire)

Sinon j'ai retrouvé les fichiers de configuration des utilisateurs dans la la base horde de mysql (je pouvais encore cherché dans les fichiers :lol: )
mes données sont toujours la, mais avec utilisateur@anciensnomdedomaine.lan, faut que je retravaille ca
-pour la configuration et les filtres c'est dans la table horde_prefs
-pour les adresses des utilisateurs c'est dans la table turba_objects

ce qui est cool, j'ai vu ca sur le site de horde, c'est que tu peux configurer un utilisateur (compte par défault, dossier par défault, filtre, adresse ...) et après c'est tout simple avec des requètes sql pour configurer tous les autres comptes des utilisateurs.

@+ Jack
jackos
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Mai 2007 17:18

Messagepar mab » 09 Juil 2009 22:31

Bonjour,
jackos a écrit:un serveur ldap, j'y pense...

Je ne parlais pas d'un serveur, mais du client qui permet d'accéder au serveur ldap interne, je pensais que ça pouvait servir dans ton cas.
jackos a écrit:Sinon j'ai retrouvé les fichiers de configuration des utilisateurs dans la la base horde de mysql (je pouvais encore cherché dans les fichiers :lol: )
mes données sont toujours la, mais avec utilisateur@anciensnomdedomaine.lan, faut que je retravaille ca
-pour la configuration et les filtres c'est dans la table horde_prefs
-pour les adresses des utilisateurs c'est dans la table turba_objects

ce qui est cool, j'ai vu ca sur le site de horde, c'est que tu peux configurer un utilisateur (compte par défault, dossier par défault, filtre, adresse ...) et après c'est tout simple avec des requètes sql pour configurer tous les autres comptes des utilisateurs.

C'est super que les données soient sous forme exploitable, et merci d'avoir mis ces infos, ça pourra servir à certains.
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité