après m.a.j >>> serveur ne répond plus!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

après m.a.j >>> serveur ne répond plus!

Messagepar virtualhost » 21 Juin 2009 16:26

bonjour, je suis nouvel utilisateur SME pour un réseau privé...
j'ai installé SME 7.4 dans un machine virtuelle de type vmware mode bridge replicate network. Tout marchait bien alors je me suis dis pourquoi ne pas faire les MAJ dans le menu du "server-manager", j'ai laissé les options par défaut et j'ai cliqué sur "mettre a jour". Depuis le serveur ne répond plus au ping et
je peux plus me connecter au serveur manager. Alors j'ai essayé de ping mon PC depuis le serveur et alors la je me suis rendu compte que le serveur ne communique plus avec le routeur livebox...


- en tapant quelques commandes sur le serveur, (dhclient) je me suis rendu compte que mon masque de sous réseau a changer 255.255.255.255 au lieu de 255.255.255.0.


Ma question:
Actuellement je cherche, comment remettre le masque de sous réseau d'origine?

je suis pas encore, au top sur Linux et les réseau, mais j'apprend vite


ma config:
Ordinateur qui héberge la machine virtuelle - 192.168.1.70

SME7.4 dans une vmWARE6.5 en mode bridge (replicate physical network) -192.168.1.15 (ip statique attribuée a l'installation du serveur)

livebox -192.168.1.1


un petit merci a ma femme qui corrige mes fautes pour ne pas négliger les interlocuteurs
virtualhost
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Juin 2009 15:37

Messagepar virtualhost » 21 Juin 2009 16:54

j'ai finalement trouver la solution, j'ai taper 3 commandes:
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up
dhclient eth0

voila j'espère que ça aidera quelqu'un...
virtualhost
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Juin 2009 15:37


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron