Bonjour à toutes et tous,
J'utilise IPCOP depuis environ 4 ans et bien qu'étant un piètre utilisateur de Linux, c'est vraiment un excellent Proxy/firewall/routeur/monitor/...etc; bref les nombreuses fonctions et la très bonne sécuritéqu'il offre sont géniales. C'est pourquoi comme c'est mon premier post je tenais à remercier et féliciter les membres de la team qui l'ont conçu.
Je viens de réinstaller mon IPCOP ver. 1.4.20 suite à un changement de HDD 40Go vieillissant et bruyant contre 165Go (bien qu'il soit d'un volume largement trop grand par rapport à l'utilisation que nécéssite IPCOP; c'est le moins récent à ma disposition) avec les addons suivantes:
NetTraffic 1.3.0 build3; AdvProxy 3.0.3; ipcopURLFilter 1.9.3; Ntop 1.4.11 + update fr; ipcop-updatexlrator-2.1.2.
Mais malgré une mise à jour Windows vista, lorsque je vais sur l'interface d'update accelerator et que je clique sur le bouton "maintenance". Je constate que le cache utilisé a bien augmenté de 120Mo, pourtant le message " Le cache locale est vide " apparaît et je ne peut accéder aux fonctions de maintenace qui ne s'affichent pas. Et lorsque je vais dans /home/httpd/html/updatecache via la console, il n'y a rien!? Pourtant le mode passif est désactivé et la taille du cache utilisé ne cesse d'augmenter a chaque mise à jour sur les PC de mon green .
J'ai effetué la mise à jour d'IPCOP en 1.4.21 mais cela n'a evidemment rien changé. J'ai un autre IPCOP installé de la même façon et bien que la configuration matérielle soit légèrement différent je n'ai aucun problème avec cette dernière.
Je sais que pour certains d'entre vous cet addons n'a pas sa place sur un firewall, mais cet addon est vraiment pratique surtout que mon HDD de 165 Go me le premettrai après avoir bien entendu, redimensionné les partitions concernées.
Si quelqu'un a une solution...?