configuration de sguid sur pfsense

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

configuration de sguid sur pfsense

Messagepar rabi » 14 Mai 2009 14:25

Bonjour
je suis sur un test sur pfsense , j'ai installer squid et squidguard mais je n'arrive pas a le configuer via l interface web de pfsense.

Quand je fais un test proxy , ca marche mais j ai un message d'erreur :
- acces interdit. le contrôle aces interdit la requête d être accepter a cette heure.
Bon le message est clair mais je n'ai pas trouvé l onglet pour le planning horaire..

Sur pfsense j ai mis le portail captif et des regles de firewal n autorisant que les port standard et 8080 8000

c'est la premier fois que je test un proxy..

merci de votre aide
a+
rabi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Fév 2009 00:15

Messagepar jdh » 14 Mai 2009 14:49

(sQuid et squidGuard !)

Je pense qu'il y a 2 sujets : il faut donc les traiter SEPAREMENT pour y arriver.

Concernant les 2 produits, il y a des tutos sur le forum pfSense. J'imagine mal ne pas commencer par là.

Pour Squid, le fichier de log à utiliser est "naturel", et il est mentionné dans les tutos (par exemple qaund on regarde un package comme LightSquid !). Il convient de d'abord faire fonctionner Squid avant d'ajouter SquidGuard. (Encore 2 problèmes à la fois !).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: configuration de sguid sur pfsense

Messagepar ccnet » 14 Mai 2009 15:33

rabi a écrit:Bonjour
je suis sur un test sur pfsense , j'ai installer squid et squidguard mais je n'arrive pas a le configuer via l interface web de pfsense.

Quand je fais un test proxy , ca marche mais j ai un message d'erreur :
- acces interdit. le contrôle aces interdit la requête d être accepter a cette heure.
Bon le message est clair mais je n'ai pas trouvé l onglet pour le planning horaire..

Sur pfsense j ai mis le portail captif et des regles de firewal n autorisant que les port standard et 8080 8000

c'est la premier fois que je test un proxy..

merci de votre aide
a+


Avez vous vu celà ?
http://files.pfsense.org/tutorials/squi ... dQuick.htm

Je ne le poste pas de l'autre côté ...
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar rabi » 14 Mai 2009 16:35

Oui mais pas en video
Merci quand meme

:D

mais pour squidguard fonctionne il faut que squid fonctionne sauf erreur de ma part

a+
rabi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Fév 2009 00:15

Messagepar jdh » 14 Mai 2009 16:46

Le réponse ne serait pas dans la question ? Non ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar rabi » 14 Mai 2009 17:16

Salut

oui oui , aucune moquerie de ma part :wink:
Mais pour utiliser squidgard il faut que j arrive a paramétrer squid sur pfsense

D ou ma petit phrase
a+
rabi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Fév 2009 00:15


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)