Probleme avec une carte Raid IBM

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme avec une carte Raid IBM

Messagepar snake041 » 30 Avr 2009 16:07

Bonjour,

je souhaite installer ipcop sur un serveur IBM Xseries 232 P/N: 8668-23G
Mon Raid est bien creer sur la carte raid mais lorsque je boot sur ipcop, il ne détecte pas de HDD.
J'ai mis a jour le bios de la carte mere et de la carte raid mais toujours le même problème.
Quelqu'un a déjà eu le soucis??
est il possible de rajouter les drivers de la carte raid dans le package d'install d'ipcop???

Merci d'avance pour vos réponses
snake041
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Avr 2009 10:40

Messagepar jdh » 30 Avr 2009 18:14

Bonjour,

Sans vouloir dire du mal, je pense qu'il s'agit d'une fausse bonne idée.

Premier point : il est assez difficile d'ajouter des drivers aussi spécifiques que ce type là. (Sauf pour Gesp bien sur.)

Deuxième point : cette machine est bien vieille et a-t-elle les cartes réseaux nécessaires à plusieurs zones.

Troisième point : quel est l'intérêt d'avoir du raid pour un firewall ? (sous entendu n'est-il pas préférable de faire failover ?)


Objectivement, je préfère acheter un bête PC avec un Sempron, 1G de mémoire, 80G de disque, et roule. (Je viens d'en acheter 5 comme ça pour 200€ pièce non montés : cela me fait 2 firewall doublés et 1 proxy, et si ça casse, un billet de 200 et ça repart).


NB : il est probable que, sans le raid, cela fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron