par loloDuff » 29 Avr 2009 07:30
Je suis complètement d'accord avec le principe.
Mais dans mon cas, je dois utiliser un annuaire séparé de mon réseau.
Pour info, le réseau est national et il y a +- 30.000 users.
Sur chaque site, il y a un serveur Novell et une connexion Internet séparé.
Actuellement, pour avoir Internet, il faut se logé en local sur une machine avec un accès commun (ex.user:internet paswd : blabla).
Il n'est pas encore à l'ordre du jour interconnecter le réseau Intern et le réseau Internet. Cela n'arrivera jamais...
Vu que j'ai l'un des plus grand site du pays avec une seul connexion Internet, je me voix obligé de retirer le NETSCREEN (qui pu) et de brancher un outil plus puissant et plus facile pour protéger le réseau Internet de l'extérieure comme de l'intérieure.
Un peyo qui veut surfer sur des sites xxx, il peut le faire toute la journée sans que l'on remarque quelque chose.
De plus, le nombre de poste internet augmente chaque année. Je vais atteindre les 200 machines.
Pour bien faire, mon annuaire pour l'internet doit juste reprendre les personnes présent dans ma tour et pas tt le pays.
Puis, il sera géré séparément. Je dois juste faire un seul export pour reprendre les users existants et actifs. D'où ma question, sur l'export et l'import sur LDAP. L'intérêt principal est de ne pas créer manuellement les 1000 users.
Je sais que c'est une solution de mxxxxx, mais je n'ai pas le choix.