Problème Ipcop Server Error avec Ntop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème Ipcop Server Error avec Ntop

Messagepar Nayru » 09 Avr 2009 16:37

Bonjour tout le monde!

Bon voilà je teste Ipcop à mes heures perdues avant de le mettre en place réellement, et j'ai deux trois soucis concernant plusieurs logiciels.

Premièrement qu'el est la version la plus aboutie d'Ipcop? (Dans le sens laquelle est compatible avec le plus d'add-ons possibles)

Voici mon Architecture:

Ipcop 1.4.16:

Green eth0 172.16.160.20 netmask 255.255.255.0
DHCP 172.16.160.30 à 172.16.160.200 net mask 255.255.255.0 Passerelle 172.16.160.20
DNS Par défaut 172.16.160.21 (Windows Server 2003)

Red eth1: Automatique, Adresse délivrée par le DHCP de ma livebox ou le DHCP du réseau de mon établissement

Alors j'ai fait des manipulations assez basiques sur Ipcop, à savoir tripatouiller dans le serveur mandataire, améliorer le dhcp, etc. Tout fonctionnait parfaitement. Et voilà que j'ai essayé d'installer Ntop,

L'installation s'est bien déroulée, mais depuis, lorsque j'essaie de me connecter sur le site d'ipcop avec une machine de mon sous réseau, j'ai le message suivant

500 Internal server error:

please contact the Administrator (...) root@localhost etc...

J'aimerais savoir sous quel type de système Ipcop sort car les commandes Debian ou fedora ne fonctionnent pas. J'ai essayé les commandes

yum remove
dpkg -r
rpm -e
apt-get remove

rien à faire, aucune commande ne fonctionne, et je n'ai pas de fichier uninstall pour lancer la commande ./uninstall quelle est la commande pour désinstaller un package sous Ipcop s'il vous plaît? Je veux pas perdre mon Ipcop bêtement comme ça...

Ensuite, parfois, lorsque j'installe Ipcop et que j'essaie de me connecter sur le web immédiatement après, la page ne s'affiche pas
alors que le ping fonctionne... Quel est le problème pensez vous?

Enfin, sous le proxy, j'ai interdit certaines pages avec redirection sur google, mais lorsque je fais une recherche juste après sur cette page affichée, rien ne se passe...

Pour le moment je n'ai que ces questions, j'attends impatiemment vous réponses, et je vous remercie d'avance!
99% des erreurs informatiques se situent entre l'écran et la chaise.
Nayru
Matelot
Matelot

Re: Problème Ipcop Server Error avec Ntop

Messagepar jarod2171 » 16 Avr 2009 15:13

Bonsoir,

1) Premièrement quel est la version la plus aboutie d'Ipcop? (Dans le sens laquelle est compatible avec le plus d'addons possibles):

Tout dépend ce que vous voulez installer sur IPCop

http://www.ipcop.org/index.php?module=p ... pAddonsFra

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3 ... d337590642

http://www.ipadd.de/binary.html

http://www.worm-fr.com/wiki/linux/Main/Ipcop

Une fois vos addon sélectionné vous avez alors une idée de votre version d’ipcop minimal

Cela dit la version 1.4.21 et très bien

2) Alors j'ai fait des manipulations assez basiques sur Ipcop, à savoir tripatouiller dans le serveur mandataire, améliorer le dhcp, etc. Tout fonctionnait parfaitement. Et voilà que j'ai essayé d'installer Ntop

Ntop jamais essayé mais la désinstallation d’addon ce fait de plusieurs façons :
• le fichier de désinstallation est contenu dans l’archive de départ.
Dans ce cas il faut faire ./uninstall ou bien ./install –u ou une autre commande
• le fichier de désinstallation est contenu dans le répertoire d’installation de l’addon :
Dans ce cas allez dans /var/ipcop/nom de l’addon (ou bien un autre chemin suivant l’addon que vous installé)

3) J'aimerais savoir sous quel type de système Ipcop sort car les commandes Debian ou fedora ne fonctionnent pas. J'ai essayé les commandes

Avec IPCop oubliez apt-get
Les commandes :
*entrer dans un répertoire : cd
*lister les répertoires et fichiers présent dans un dossier : ls
*effacer un fichier : rm

avec les menu d'aide genre rm --help qui vous donne de plus amples renseignement sur la fonction rm...

Copier créer effacer des répertoire sur IPCop se fait bien avec WINSCP depuis l’interface vert sur le poste d’administration

4) Ensuite, parfois, lorsque j'installe Ipcop et que j'essaie de me connecter sur le web immédiatement après, la page ne s'affiche pas
alors que le ping fonctionne... Quel est le problème pensez vous?

Vérifié les paramètre proxy de votre navigateur (pour firefox : outil\options\réseau\paramètres (entré les paramètres de votre serveur proxy) les mêmes présent dans l’onglet « services » sous menu proxy.

5) Enfin, sous le proxy, j'ai interdit certaines pages avec redirection sur google, mais lorsque je fais une recherche juste après sur cette page affichée, rien ne se passe...

je ne peux répondre à tous... désolé

ma config test actuelle
PIII 1.5Ghz
Ram 3x128Mo SDRam 133
DD 40Go IDE
configuration réseau vert (dhcp)/rouge (dhcp)

IPCop 1.4.21
Advproxy 3.0.3
URLfilter 1.9.3
Webalizer 1.9
net-traffic 1.3
Zerina 0.9.7a14
BOT 3.0.0
Client ssh java