Carte IDE/SATA VIA VT6421A

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Carte IDE/SATA VIA VT6421A

Messagepar freegate » 07 Avr 2009 16:31

Bonjour,

J'ai récupéré un serveur Dell Poweredge dont le controleur intégré SCSI et les disques durs SCSI sont morts. J'ai donc acheté une carte controleur SATA/IDE avec un disque dur IDE de 150 Go. Le disque dur est reconnu par le bios du Poweredge.

Cependant, lors de l'install sur une distribution SME 7.4 via la commande "sme dd", celui-ci ne retrouve pas le disque dur, sans doute qu'il a besoin du driver de la carte controleur, le chipset étant VIA VT6421A. Sur le cdrom de la carte, sont stockés les drivers (au format .img) pour Fedora 7, red hat 9, mandrake 9.2, OpenSuse 10.2. Aucun ne permet la détection du disque dur lors de l'installation de la SME. Je sèche !!!

Une piste à me conseiller ?

Merci
freegate
Matelot
Matelot

Messagepar freegate » 16 Avr 2009 14:36

En fait la carte est totalement compatible avec sme 7.4. Le driver SATA y est par défaut. Sauf qu'il s'agit une carte combo où l'on peut brancher un HDD ide. C'est le driver Via IDE PATA pour rhel qui n'était pas disponible. Il m'a simplement suffit de changer le disque IDE par un disque SATA pour résoudre mon problème.

Voila. Merci à tous ceux qui se sont pencher sur mon pb !!!
freegate
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server