Ipcop-Modem Dlink

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop-Modem Dlink

Messagepar lordmeissa » 31 Mars 2009 15:45

[b][b]Bonjour
Je viens utiliser mon ancien PC comme Firewall avec IPcop avec deux interface.Je voudrai configurer ipcop pour l acces à l internet mon intranet et directement du par le modem routeur D-link DSL-2640T.

Comment faire ?
[/b][/b]
lordmeissa
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mars 2009 15:35

Messagepar jdh » 31 Mars 2009 16:35

Cela n'est pas déjà décrit dans les docs usuelles d'IPCOP ou dans le newbie-kit ?


L'idéal est de configurer le modem/routeur en mode "modem" (c'est à dire bridge rfc1483), d'utiliser un câble croisé relié à la carte dite Red de l'IPCOP.

Cela permet d'utiliser le protocole adapté selon le fournisseur (le plus généralement PPPOE dans le cas).


Comment configurer le modem ? Lire la doc, calmement et posément.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar lordmeissa » 31 Mars 2009 17:49

Merci car j ai lu la documentattion de ipcop mais j ai pas vu cette fonction .Concernat la soltion "modem" du d-link j y arrive pas j ai pas pu avoir une documenttion...
Si vous pouvez m aider pas à pas à configurer le modem d-link en plus configurer mon ipcop pour la distribution de la connexion web

merci
lordmeissa
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mars 2009 15:35

Messagepar ccnet » 31 Mars 2009 17:56

Il faudrait quand même cesser de se moquer du monde.
Une recherche Google avec "D-link DSL-2640T" donne quelque dizaine de milliers de réponse. Le premier lien donne la réponse et en français. et moyennant un clic on obtient :
http://www.dlink.co.in/Upload/UploadDow ... -2640T.pdf

Vraiment vous vous moquez du monde.

Pour le reste vous prenez par la main et vous lisez la documentation disponible pour installer ipcop et le newbie kit qui répond beaucoup de questions importantes.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar leso » 01 Avr 2009 04:36

lol a sec ccnet , ca va faire fuir les gens :wink:
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
Avatar de l’utilisateur
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 648
Inscrit le: 03 Avr 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 01 Avr 2009 06:28

Je confirme ce qu'écrit ccnet : mot-clé (assez évident, non ?) sur Google -> 1er lien -> 1 click = la documentation en anglais sous la forme d'un pdf.

(Je peux imaginer que ce routeur est fourni avec un cdrom avec le même .pdf, non ?)

Dans cette documentation (vraiment non trouvée ???), il y a les copies d'écran pour l'assistant de configuration (wizard). Très franchement cela a l'air très simple.


Alors la seule décharge c'est que les sites dlink.fr et dlink.com ne mentionne pas (plus ?) le DSL-2640T.
Mais une fois trouvé le .pdf, il n'y a aucune raison de ne pas réussir à configurer ce modem/routeur. et l'IPCOP.


NB : il faut être clair, si on veut utiliser un IPCOP, il faudra renoncer à la partie Wifi de ce modem. Ah bon pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar lordmeissa » 01 Avr 2009 13:03

j ai eu la documentation c est en english il va falloir du temps pour que puisse en tirer qlq chose mais c complet.
Le principal probleme que je rencontre c pas le modem mais ipcop je vois nul part sur la conf à part le reseau pour les modems analogiques mais je trouve pas un onglet avec lequel on configure le ipcop pour qu il puisse distribué la connexion net . j ai tenté avec le service serveur mandataire proxy en vain.

je compte maintenant uliliser un modem routeur speed touch routeur sans wifi sur l interface rouge et trnsféré mon D-link avec wifi sur l interface bleu.

Mon probleme reste entier car j arrive toujours pas à faire de mon ipcop le distibuteur de la connexion net me permettant de mieux securisé mon intranet (interface vert).

help me please
lordmeissa
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mars 2009 15:35

Messagepar ccnet » 01 Avr 2009 13:14

Lire la documentation. Lire la documentation. Lire la documentation. Etc ...
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar lordmeissa » 01 Avr 2009 17:06

bonjour
Je suis toujours sur le document et certaines choses deviennent de plus en plus claires .
Merci
Je compte mettre un projet global du "open source" en dehors de ipcop et deux serveur linux fedora core 7 je compte utiliser Rsync pour la synchronisation à distance .
pour l installation de Rsync ca se passe bien c est pas trop complexe à mon niveau. Pour la collecte des données sur l autre serveur distant géographiquement j ai pensé utilisé les services de Dyndns . ansi j ai créé le domaine sur dyndns.com .
Au bout des 2 systémes à relier j ai 2 modems routeur D-link DSL-2640T j ai déjà renseigné la partie DYNdns sur le 1 modem distant. mais quand j entre l adresse du domaine dyndns il me renvoit sur le modem local.
J aimerai savoir si c est normal ou la configuration est à parfaire ou c est pas la bonne config
merci
lordmeissa
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mars 2009 15:35

Messagepar jdh » 01 Avr 2009 18:09

Il est très difficile de régler 2 questions en même temps.

Il vaudrait mieux faire fonctionner IPCOP avant de se lancer dans autre chose ...


Point 1 : le modem en mode bridge.
Point 2 : la config Red d'IPCOP
Point 3 : test 1 : IPCOP a-t-il accès à Internet (ping + dns)
Point 4 : affectation d'un dns dynamique à l'adresse ip Red


NB : Pour le point 4, faut-il s'intéresser au modem DLINK ou à IPCOP ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité