Configuration NAT/FIREWALL sous sme-server

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Configuration NAT/FIREWALL sous sme-server

Messagepar tsakem » 26 Déc 2008 18:55

Bonjour,

j'utilise sme-server comme serveur de messagerie. Je dispose de la version 7.3. Je l'ai configuré comme server et passerelle. Cependant, je reçois très bien les messages mais je ne parviens pas à envoyer. On me dit qu'il s'agirait d'un problème de configuration de la NAT. Alors, Comment faire pour configurer la NAT et si possible le FIREWALL. En effet, en me connectant comme administrateur (par server-maneger), je ne vois pas l'option qui me permet de configurer la NAT. Comment faire ???
tsakem
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 26 Déc 2008 20:17

Avant de supposer une solution, essayons de comprendre. Si vous recevez vos mails et si vous accédez à internet en utilisant SME comme passerelle il y a fort à parier que votre configuration réseau est correcte.

Si vous ne parvenez pas à envoyer les mails, vous avez un message d'erreur qui vous indique que l'envoi a échoué. Quel est ce message ? Votre mail sortant est il correctement déposé sur la machine sme ? qui est votre FAI ? comment avez vous paramétré la partie messagerie sur SME ?
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar feeny » 28 Déc 2008 00:28

Effectivement, il s'agit d'un problème avec le FAI. Au lieu de recevoir l'adresse du modem, il recois celle du réseau 192.168.x.x et la refuse. Il semble, selon la documentation, que la version 7.4 de SME est corriger ce problème. Faites une mise à jour. Cela devrait régler le problème.
feeny
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server