Ligne de commande

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ligne de commande

Messagepar Yo !! » 02 Déc 2008 16:54

Bonjour, je suis étudiant en informatique de gestion option Administrateur reseau en alternance et j'ai des PTI a faire pour le BTS.

Pour une de mes PTI j'ai pris le Proxy d'IPcop et je voudrais savoir ou je pourrait trouver les lignes de commande pour effectuer les taches du Proxy, comme un blocage d'adresse, ou d'adresse Ip sans passer par l'interface de commande.

Merci pour vos réponses.
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar ccnet » 02 Déc 2008 19:01

j'ai pris le Proxy d'IPcop

Je ne comprend pas très bien ce que vous avez installé et comment. Sauf erreur de ma part, ipcop utilise Squid comme proxy. Si, comme je le pense, c'est à but didactique, autant installer squid directement sur une distribution de votre choix. L'intégration avec Ipcop est quelque chose d'un peu spécifique.

Pour ce que je connais de Squid, il se gère avec son fichier de configuration squid.conf.
La doc de Squid : http://www.deckle.co.za/squid-users-guide/Main_Page en espérant qu'elle vous aide.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Yo !! » 03 Déc 2008 10:54

ba en faite j'ai installer IPcop pour utiliser le Proxy donc j'ai installer Advproxy et UrlFilter

Et quand j'ai dit a mon prof ce que je voulais présenter et que c'etait en interface graphique, il ma dit ca serai bien aussi de savoir le faire en ligne de commande.

C'est a dire au lieu d'aller dans AdvProxy et de bloquer une adresse IP et bien je voudrais le faire en ligne de commande a partir du serveur Ipcop.

J'espere que c'est plus clair comme ca :wink:
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12