Ligne de commande

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ligne de commande

Messagepar Yo !! » 02 Déc 2008 16:54

Bonjour, je suis étudiant en informatique de gestion option Administrateur reseau en alternance et j'ai des PTI a faire pour le BTS.

Pour une de mes PTI j'ai pris le Proxy d'IPcop et je voudrais savoir ou je pourrait trouver les lignes de commande pour effectuer les taches du Proxy, comme un blocage d'adresse, ou d'adresse Ip sans passer par l'interface de commande.

Merci pour vos réponses.
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar ccnet » 02 Déc 2008 19:01

j'ai pris le Proxy d'IPcop

Je ne comprend pas très bien ce que vous avez installé et comment. Sauf erreur de ma part, ipcop utilise Squid comme proxy. Si, comme je le pense, c'est à but didactique, autant installer squid directement sur une distribution de votre choix. L'intégration avec Ipcop est quelque chose d'un peu spécifique.

Pour ce que je connais de Squid, il se gère avec son fichier de configuration squid.conf.
La doc de Squid : http://www.deckle.co.za/squid-users-guide/Main_Page en espérant qu'elle vous aide.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Yo !! » 03 Déc 2008 10:54

ba en faite j'ai installer IPcop pour utiliser le Proxy donc j'ai installer Advproxy et UrlFilter

Et quand j'ai dit a mon prof ce que je voulais présenter et que c'etait en interface graphique, il ma dit ca serai bien aussi de savoir le faire en ligne de commande.

C'est a dire au lieu d'aller dans AdvProxy et de bloquer une adresse IP et bien je voudrais le faire en ligne de commande a partir du serveur Ipcop.

J'espere que c'est plus clair comme ca :wink:
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar ccnet » 03 Déc 2008 11:06

Comment avez vous installé ipcop , interfaces, adressage ?
On vous a demandé d'installer Ipcop, ou est ce une décisions que vous avez pris vous même ? Je ne suis pas du tout certain que vous puissiez faire cela en ligne de commande. Encore une fois Squid fonction avec un fichier de configuration pour stocker toutes les informations de configuration.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Yo !! » 03 Déc 2008 11:12

ba j'ai installer ca a mon travail comme je suis en alternance donc j'ai pris le cd d'IPCop et je l'ai installer en interface rouge et verte.

Mais des gens de ma classe et mon professeur m'on dit que comme c'etait une interface graphique on doit bien pourvoir le faire en ligne de commande a partir du serveur

C'est pour ca que j'ai posé la question sur le forum.

Mais bon je vais me renseigner sur d'autre forum

MErci quand meme
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar jdh » 03 Déc 2008 11:13

Je confirme ce qu'écrit ccnet.

C'est d'ailleurs écrit sur le site de Squid ... que vous êtes forcément allé regarder !


La config de Squid et de certains addons se fait au travers de fichiers de conf, lesquels peuvent/sont créés par une interface web.

En ligne de commande, c'est donc "vi fichier_de_conf".
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Yo !! » 03 Déc 2008 12:43

ok donc on peut bien le faire en ligne de commande en modifiant le fichier de conf donc on avais tous raison :D
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar Franck78 » 03 Déc 2008 22:29

oui ben non !!!

1) quand on est dans un éditeur (vi ou autre) on n'est déjà plus en ligne de commande....

2) le fichier de conf de squid est construit par assemblage d'une partie fixe et l'autre calculée selon les options (du GUI) en vigeur. Il n'est JAMAIS analysé par le GUI.

Conclusion: faux sur toute la ligne (pas de commande) :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Yo !! » 04 Déc 2008 12:30

Franck78 a écrit:oui ben non !!!

1) quand on est dans un éditeur (vi ou autre) on n'est déjà plus en ligne de commande....

2) le fichier de conf de squid est construit par assemblage d'une partie fixe et l'autre calculée selon les options (du GUI) en vigeur. Il n'est JAMAIS analysé par le GUI.

Conclusion: faux sur toute la ligne (pas de commande) :lol:


Oui mais dans tout les cas il y a bien un moyen de configurer le proxy sans passer par l'interface graphique ????
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar ccnet » 04 Déc 2008 12:41

Vous avez lu mais pas compris ce que Franck78 a écrit.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Yo !! » 04 Déc 2008 16:08

pourquoi ??

Si l'on édit le fichier de conf on l'ecrit manuellement nan ? On ne passe pas par l'interface graphique

Ce que je voudrais c'est simplement savoir si l'on pouvais configurer le proxy sans passer par l'interface graphique
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne

Messagepar gemoussier » 04 Déc 2008 16:57

Oui, oui vous pouvez utilser VI par la console, SSH...

Enfin d'après le message de Franck78, j'éviterais de toucher au GUI une fois le fichier de configuration édité "à la main" :roll:
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar Yo !! » 05 Déc 2008 10:15

abon pourquoi ca ? c'est pas conseiller d'editer le fichier de conf manuellement?
Yo !!
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Sep 2008 10:54
Localisation: 91 Essonne


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron